VOTE | 118 fans

#12.05 : En chaleur

Réalisateur: Jonathan Robert Kaplan
Script:
Speed Weed

Synopsis: Une femme est retrouvée morte dans Bethesda Fountain mais son image ne s'harmonise pas avec ses actions, la nuit de son meurtre. Ada Mikka Von encourage les flics à creuser plus profond dans son passé. Les enquêteurs découvrent que la femme a été empoisonné avec des champignons toxiques ce qui oriente leurs soupçons.

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Wet

Titre VF
En chaleur

Première diffusion
13.10.2010

Première diffusion en France
11.04.2011

Vidéos

SVU Preview of

SVU Preview of "Wet"

  

Plus de détails

Je demande aux lecteurs toute leur indulgence quant à la traduction que j'ai faite pour ce résumé long. N'hésitez pas à corriger ce qui vous semblerait incorrect.

Merci par avance

Lil'

******************

Une femme est retrouvée morte dans une fontaine, il s'agit apparemment d'une noyade. Les détectives Olivia Benson et Elliot Stabler sont appelés sur les lieux. Il semble que quelqu'un ait coupé une mèche de cheveux de la victime.

À leur nouveau poste de police, l'équipe a plus d'espace et de lumière mais des rénovations sont en cours. Fin dit qu'ils ont un suspect qui a essayé de couper les cheveux d'une femme dans Central Park. Plus tard, Benson est dans le parc comme appât et le suspect fétichiste de cheveux, surnommé « Sassoon », essaie de lui couper une mèche de ses cheveux. Stabler intervient et l'interpelle. Sassoon a une mèche de cheveux blonds dans sa poche, comme ceux de la victime.

Retour au poste, Sassoon insiste pour dire que la jeune fille était déjà morte quand il lui a coupé ses cheveux. Il a une « berceuse » (il veut dire alibi). Munch n'a pas de correspondance avec les empreintes de leur Jane Doe. Le déménagement vers leur nouvel emplacement ainsi que la rénovation de celui-ci tapent sur les nerfs de Munch.

Ils contrôlent l'alibi de Sassoon. Mikka Von, la nouvelle ADA, arrive et se présente à Benson et Stabler. Elle semble agacée qu'ils ne lui donnent pas leurs prénoms mais Benson dit qu'ils changent de ADA assez rapide. Von a une correspondance partielle pour l'ADN du sperme retrouvé à l'intérieur de la victime, correspondance partielle avec Monica Worley qui a un casier pour avoir agressé un policier. Il se pourrait que ce soit le frère de Monica qui soit le pervers.

Benson et Stabler retrouvent Monica et l'interroge sur son frère. Elle leur donne son adresse et ils s'y rendent. Le frère de Monica leur dit avoir eu des rapports sexuels avec elle mais nie l'avoir tuée, ajoutant même que la femme lui avait dit qu'elle était chaude et humide. Il affirme qu'elle a retiré un tampon avant de coucher avec lui et qu'elle l'a donné à manger à son chien. Il a ajouté avoir filmé une vidéo de leurs ébats et l'avoir mise sur Sex Prowl, le YouTube du sexe. Les détectives regardent sa vidéo et Von dit qu'il n'y a aucune preuve de viol. Les détectives ajoutent que le suspect a été chez le vétérinaire jusqu'à 6 heures du matin, quand le chien a enfin craché le Kotex. Ils le relâchent. Von se présente à Fin et est heureuse d'avoir enfin obtenu son prénom. Elle l'envoie à la recherche du sac à main de la victime. Comme Stabler va éteindre la vidéo, Munch approche dans son uniforme de police car de la peinture fraîche a sali ses vêtement et qu'il n'en a pas d'autres propres. Un homme s'approche et lui dit qu'il a été envoyé ici par le service des personnes disparues. Il s'en prend alors à Stabler en essayant de le frapper et en le traitant de fils de pute. Il a dit qu'ils étaient censés les protéger et que quelqu'un lui a envoyé cette vidéo. Il dit être Greg Elding et que la femme dans la vidéo est sa femme.

Plus tard, Greg parle avec Munch et lui confirme que le corps retrouvé est celui de sa femme Lindsay. Il dit que sa femme est une ancienne accro à la coke mais qu'elle n'aurait jamais replongé. Il ne comprend pas son comportement, disant que cela ne lui ressemblait pas. Son entreprise, Colanow, donne des cages à poules (jeu pour enfants) à des ventes de charité. Stabler entre et dit que l'alibi de Greg a été confirmé.

Au siège social de la Colanow, Munch parle avec un dirigeant qui lui apprend que Lindsay était douée pour charmer les gens. Mais, pendant ce temps, Fin parle à quelqu'un de Healthy Kids qui dit Lindsay savaient que leur produit était du poison. Il a refusé l'argent de la société destiné à le faire taire. Il les renvoie vers la mère d'un garçon qui s'est suicidé parce qu'il était accro au cola. Cette dernière raconte à Benson que le jury ne les a pas suivi et ajoute que Lindsay a construit un centre sportif Colanow. Stabler parle à un entraîneur au centre qui dit Lindsay était un héros.

De retour au poste, les détectives parlent de Lindsay qui était à la fois aimée et haïe. Ils ont une discussion à propos de sirop de maïs, de cola et de la société. Ils se demandent si Lindsay cupabilisait au sujet de ce que l'entreprise faisait et serait retournée à la drogue. Le dr. Huang entre et leur dit que Lindsay a été empoisonnée par des champignons d'Amérique du Sud qui contenait des doses élevées de muscarine, une toxine qui vous donne chaud au point d'être en sueur et une forte excitation sexuelle. Cela explique pourquoi elle était chaude, pourquoi elle s'est jetée au cou de l'homme et pourquoi elle est allée dans la fontaine. Mais les champignons peuvent entraîner une insuffisance respiratoire. On dirait que son système les a ingéré au moment de l'heure du dîner et elle était à une collecte de fonds pour la Wishing Time Foundations.

Au Wishing Time, les détectives discutent avec Francine Brooks qui leur dit comment sa famille, depuis son grand-père, a contribué à exaucer les vœux d'enfants défavorisés. Elle parle beaucoup en bien de Lindsay. Benson voit une photo de Lindsay lors d'un événement récent où il y a des champignons dans la salade. Francine dit qu'il n'y avait pas de champignons dans le menu et parle avec sa petite-fille Emma qui leur montre d'autres photos du dîner. Emma dit qu'elle a rencontré Lindsay en cure de désintoxication et Francine ne veut pas qu'Emma parle de ça. Elle ajoute également que les parents d'Emma sont morts quand elle avait 10 ans. Lindsay est la seule qui avait des champignons dans son assiette. Ils voient aussi ce qui ressemble à un sans-abri en quête de nourriture mais Francine leur dit que l'homme cherchait Lindsay et lui a hurlé dessus en parlant de la Bolivie et du fait que l'on ne peut pas posséder la pluie.

De retour au poste, Munch dit que la Bolivie est au centre des guerres de l'eau pour ce qui concerne l'exportation d'eau douce. Il leur montre un blog sur la question de l'eau fraîche à New York qui est géré par des manifestants suspects dont Vincent Prochick qui est aussi un professeur travaillant au musée d'histoire naturelle et spécialisé dans les champignons toxiques d'Amérique du Sud.

Au Musée d'Histoire Naturelle, Benson et Stabler trouvent Prochick qui cuisine des champignons. Benson soulève le couvercle sur la casserole et respire une bouffée de la fumée qui s'en échappe mais il remet rapidement le couvercle en place. Ils le ramènent à l'USV pour parler de Lindsay et de la question de l'eau. Il est heureux qu'elle est morte. Benson commence à agir très bizarrement avant de s'effondrer inconsciente dans les bras de Stabler qui hurle d'appeler une ambulance.

Plus tard, à l'hôpital, Benson se réveille et découvre Huang debout près d'elle. Il lui dit que, quand elle est entrée dans le laboratoire, Prochick bouillantait des champignons qui étaient potentiellement neuro-toxiques. Benson lui demande de la raccompagner au poste. Pendant ce temps, Stabler s'entretient avec Prochick sur les questions de l'eau. Benson revient et Prochick est heureux qu'elle aille bien. Mais Prochick est moralisateur sur les questions « nature » et il dit que c'est Lindsay et sa société Lindsay qui veulent de l'eau. Il nie l'avoir tuée.

A l'extérieur de la salle d'interrogatoire, Huang dit à Von que Prochick a développé une tolérance pour les champignons au fil des ans. Cela peut expliquer son comportement. Huang dit qu'il est bizarre certes mais sain d'esprit. L'avocat de la défense Dave Seaver s'approche de Von et affirme qu'il a été contacté par la sœur de Prochick en tant que conseiller juridique. Elle lui dit qu'il peut discuter avec son client dans la salle d'interrogatoire.

Seaver demande la liberté conditionnelle mais Von dit que Prochick a des liens avec des criminels en Bolivie. Seaver mentionne les champignons spéciaux de Prochick et Von objecte que des  champignons ne sont pas comme des enfants. Le juge Miranski lui demande si elle n'a pas entendu parler de ses roses, disant qu'il préférerait quitter sa femme plutôt que ses roses. Il coctroit donc la liberté conditionnelle pour Prochick mais ce dernier doit remettre son passeport. Lorsque Von s'en va, elle voit Stabler qui l'attend afin de l'escorter à travers la presse, en disant qu'elle n'a jamais traversé la presse à New York. Comme elle sort, un essaim de journalistes se presse vers elle et elle leur dit qu'elle n'a aucun commentaire à leur faire. Elle suggère aux journalistes de poser à Prochick des questions sur l'eau et ils se précipitent vers lui qui s'en va. Plus tard, à l'USV, Benson, Stabler et Von regardent la nouvelle parlant de Prochick. Benson à  Von que les champignons dans le laboratoire de Prochick sont une correspondance génétique à celui qui a tué Lindsay. Seaver arrive avec Prochick, ils entendent cette nouvelle information et souhaitent discuter d'un arrangement.

Francine Brooks et Emma arrivent, la jeune femme porte une boîte contenant toutes les photos et un  flash drive de l'événement où Lindsay a mangé les champignons. Elle voit Prochick en salle d'interrogatoire et demande si c'est bien lui. Sa grand-mère lui dit que ce n'est pas poli de regarder comme ça. Elle ajoute que, de son temps, ils ne disait pas ce genre de chose en public et Emma dit que son temps est révolu depuis longtemps. Sa grand-mère dit que, tant qu'elle portera son collier Intaglio, elle fera des manières. Elle dit à Benson qu'il est dans sa famille depuis 5 générations. Ils entendent Prochick crier et Brooks et Emma s'en vont rapidement. Von appelle Benson et Seaver leur dit qu'il basera sa défense sur la déficience mentale de son client du à des années d'inhalation de champignons toxiques. Prochick est furieux, affirmant qu'il n'est pas fou. Seaver tente de le calmer et Prochick demande s'il peut le congédier. Von répond rapidement oui et Prochick le vire. Seaver lui dit que c'est une grosse erreur. Prochick dit qu'il veut plaider coupable et Von dit qu'il ne peut pas changer son plaidoyer sans avocat et ajoute qu'il est dans un bâtiment de la police et il devrait bien en trouver un là.

Au tribunal, le nouvel avocat plaide meurtre au second degré avec une certaine insistance de Von. Le juge Miranski lui demande s'il sait ce qu'il fait et il dit que oui. Lorsque le juge lui demande plus de détails ce qu'il fait et Stabler recherche quelque chose sur ses notes puis appelle Von pour lui dire de demander une suspention d'audience. Le juge demande à Von ce qui se passe et elle dit que Stabler était juste ne train de s'asseoir mais ce dernier s'approche. Le juge ne veut pas que son emploi du temps soit perturbé alors il ordonne sévèrement à Stabler de s'asseoir. Stabler obtempère mais commence à agir bizarrement en disant qu'il a chaud et en parlant de manière illogique. Le juge lui condamne à un outrage et les officiers le conduisent hors de la salle puis le juge ordonne d'appeler une ambulance.

A l'hôpital, Von dit à Stabler que le médecin a dit tout allait bien pour lui. Il dit qu'il est désolé mais qu'il avait besoin d'un report d'audience. Elle dit qu'elle aurait dû le battre. Stabler dit que Prochick a mentionné trois champignons mais il y en avait quatre et un homme comme Prochick ne peut pas oublier quelque chose comme ça. Von ne veut pas que sa première affaire ait l'air d'un total échec mais Stabler lui dit qu'il a besoin de plus de temps. Elle lui répond qu'il a jusqu'au 9h00 le lendemain matin.

De retour à l'USV, ils se ressemblent tous autour des photos. Von dit qu'elle va passer la nuit à travailler avec eux, qu'elle est un membre de l'équipe. Ils voient qu'à 7h51 il n'y avait pas de champignons dans la salade de Lindsay mais qu'à 8h02 qu'ils étaient dans sa salade. Les seules personnes autour de la table à ce moment-là étaient Francine et Emma, le patron de Lindsay, une femme du centre de sport et quelques personnes non identifiées. Prochick n'était pas là. Ils se demandent lequel d'entre eux avait un motif. Von passe un appel et annonce qu'elle doit partir, en disant qu'elle doit boucler son affaire en beauté et que cela va prendre des jours non en quelques heures pour faire les recherches nécessaires. Elle ne va donc pas balancer un dossier solide parce Prochick a oublié un champignon. Elle ajoute qu'elle sait maintenant pourquoi ils changent d'ADA si vite. Lorsque Stabler commence à objecter, elle se montre très claire sur la façon dont cela fonctionne : ils sont les marmites et les casseroles et elle est le chef. Fin ironise : « Un membre de l'équipe, hein ? »

Pendant la mise en accusation, l'avocat de la défense n'est pas là mais Stabler arrive. Le juge conclut que l'avocat de la défense est parti en vacances et a oublié de l'informer. Le juge Miranski ordonne à quelqu'un de le contacter par téléphone pour voir s'il peut se débrouiller pour le citer pour outrage. Ensuite Stabler demande à Von si elle a trouvé à Prochick le pire avocat possible et Von dit qu'il pourrait être meilleur si il lui achète du temps. Il semble que ce soit lui que Von ait appelé la veille au soir et qu'elle ait dit à l'avocat qu'il a semblerait qu'il ait besoin de R&R.

A l'extérieur du palais de justice, Stabler et Von se précipitent vers le capitaine Cragen et Von se présente. Il lui dit être heureux de la rencontrer puis ajoute que son patron l'avait appelé pour lui dire qu'il était pieds et poings liés et lui demander de passer un message. Il lui dit de plier bagage et de retourner à Chicago. Elle est stupéfaite de se faire virer par procuration et il lui dit qu'apparemment elle a envoyé un avocat en vacances et que le DA n'aime pas de sales tours. Stabler ironise en disant qu'il n'aime pas ça à moins que ce soit lui qui le fasse. Cragen s'excuse et Von dit qu'elle doit aller remettre son loft sur le marché. Stabler dit que ça avait été un plaisir de travailler avec elle et elle lui répond « De même. » Après qu'elle soit partie, Cragen demande à Stabler si elle était douée et ce dernier lui répond que oui.

De retour au musée, Stabler dit à Benson qu'ils vont faire une sorte de hot shot en dehors de Brooklyn pour remettre Von sur l'affaire. Ils approchent Prochick et lui disent qu'ils savent qu'il n'a pas tué Lindsay. Il dit qu'il a avoué pour la cause et que les gens ont commencé à accorder une attention particulière à sa cause. Ils lui demandent qui a eu accès à son laboratoire pour voler les champignons et lui montrer des photos de l'événement obtenues de Brooks. Il dit qu'aucun d'entre eux n'est jamais venu mais son humeur change nettement quand il voit une photo d'Emma.

Comme ils quittent le musée, ils voient Prochick sortir en courant et croient qu'il protège Emma. Ils le suivent pendant qu'il se dirige vers la maison d'Emma et ils le trouvent en train de parler à Emma de la photo. Elle lui demande s'il est fou à venir ici, les détectives entrent et les accusent d'avoir menti tous les deux. Francine entre dans la pièce et demande ce qui se passe. Stabler répond que Prochick a fourni des champignons et qu'Emma les a jeté dans la salade de Lindsay. Ils sont complices. Prochick dit que c'était tout lui.

En salle d'interrogatoire, Benson interroge Prochick qui lui donne des détails sur les champignons. Il a dit que la muscarine a été utilisé mais ne semble pas assurée. Pendant ce temps, Stabler a Emma dans une autre pièce et il la confronte au vol de champignons. Prochick dit qu'Emma est venue pour le groupe des droits de l'eau en avril et leur a parlé des transactions foncières de sa grand-mère avec Lindsay dans les Catskills et que Francine achetait tranquillement des terres d'État pour vendre des droits sur l'eau à Colanow. Si Colanow pioche danscet aquifère, la moitié des robinets de New York se dessèchera. Emma dit qu'ils ont supplié sa grand-mère de ne pas le faire et que sa grand-mère pense qu'elle est une moins que rien. Benson se rend compte qu'il est amoureux d'Emma et que c'est pourquoi il a avoué pour la protéger. Emma dit que l'amour dans sa famille signifiait être au dernier événement social dans une robe droite et elle ne l'a jamais compris. Lindsay faisait ça et était donc la préférée de Francine. Emma nie l'avoir tuée. Stabler sort de la pièce et frappe à la fenêtre sans teint d'une autre pièce puis revient pour parler avec Emma. Il dit que sa grand-mère n'est pas là et qu'elle se moque d'elle. Il lui dit aussi que Prochick est en dehors de la salle à regarder. Prochick demande à Benson si Emma peut le voir et Benson ajoute qu'elle ne peut pas l'entendre non plus. Emma se dirige vers le miroir sans teint et dit qu'elle est désolée, qu'elle aime Vinnie. Mais il hésite à confesser. Après un signe de Stabler, Benson tourne un bouton ce qui permet à Prochick et à Emma de se voir et Emma dit qu'elle est désolée, qu'elle n'a rien dit. Elle avoue avoir tuée cette chienne aux deux visages et que Lindsay a marché droit sur elle pour atteindre sa grand-mère. Prochick dit qu'il ne s'agissait pas de l'eau, qu'il a été question de vengeance. Il se précipite pour voir Emma qui, attrapant le sac de preuve plein de champignons, en fourre une poignée dans sa bouche. Benson court appeler une ambulance. Emma demande à Stabler de dire sa grand-mère qu'elle est débarrassée de l'enfant à problèmes.

Plus tard, Emma se réveille dans un lit d'hôpital. Benson lui dit que le médecin lui a a fait un lavage d'estomac et elle ira bien. Francine arrive et, quand Emma s'excuse, elle touche sa grand-mère. Francine lui ordonne sévèrement de retirer sa main d'elle. Elle dit qu'elle n'est pas sa petite-fille. Elle est seulement venue pour récupérer son collier Intaglio qu'elle retire sèchement du cou d'Emma. Benson est abasourdie, ajoutant qu'Emma pourrait le vendre pour payer sa défense. Emma dit rapidement qu'elle ne ferait jamais ça. Mais Francine ne croit pas Emma et mentionne toutes les transgressions passées d'Emma. Francine dit qu'elle donnera le collier à la fille de Lindsay et qu'Emma n'héritera de rien. Emma ne peux pas croire que Francine pense qu'Emma n'en veut qu'à son argent. Francine dit qu'elle ne s'en soucie pas. Emma dit qu'elle voulait juste une mère et Francine lui rappelle froidement que sa mère est morte. Francine sort et croise Prochick debout avec des fleurs. Il dit qu'il est là pour Emma, ajoutant que personne n'est parfait. Benson et Stabler se regardent et semblent penser la même chose : « Je ne peux pas croire ce que je viens d'entendre. » 

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

densi76 
28.12.2019 vers 23h

agalia 
18.12.2019 vers 09h

langedu74 
12.10.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

21.15 : Swimming with the sharks (inédit)
Jeudi 20 février à 22:00

Logo de la chaîne RTS Un

21.03 : A la frontière du légal (inédit)
Mardi 25 février à 22:45

Logo de la chaîne RTL TVI

21.01 : Balance ton prod (inédit)
Mercredi 26 février à 23:05

Logo de la chaîne NBC

21.16 : Eternal relief from pain (inédit)
Jeudi 27 février à 22:00

Logo de la chaîne RTS Un

21.04 : Nul ne peut ignorer la loi (inédit)
Mardi 3 mars à 22:50

Logo de la chaîne RTL TVI

21.02 : Une course chère payée (inédit)
Mercredi 4 mars à 21:50

Logo de la chaîne RTS Un

21.05 : L'horloge tourne (inédit)
Mardi 10 mars à 22:35

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

21.14 : I Deserve Some Loving Too (inédit)
Jeudi 13 février à 22:00
3.32m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

21.13 : Redemption In Her Corner (inédit)
Jeudi 6 février à 22:00
3.25m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

21.12 : The Longest Night of Rain (inédit)
Jeudi 30 janvier à 22:00
3.63m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

21.11 : She Paints for Vengeance (inédit)
Jeudi 16 janvier à 22:00
3.60m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

21.10 : Must Be Held Accountable (inédit)
Jeudi 9 janvier à 22:00
3.70m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
BD Wong dans Jurassic World 3

BD Wong dans Jurassic World 3
L'acteur BD Wong va retrouver son rôle dans le troisième volet de Jurassic World dans la peau du...

Diffusion US de l'épisode 21.14

Diffusion US de l'épisode 21.14
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 21 de "New-York Unité Spéciale" avec l'épisode 21.14...

21.16 - Synopsis de l'épisode

21.16 - Synopsis de l'épisode
Le résumé de l'épisode 21.16 : Eternal relief from pain vient d'être dévoilé par NBC. Il sera...

21.15 - Synopsis de l'épisode

21.15 - Synopsis de l'épisode
Le résumé de l'épisode 21.15 : Swimming with the sharks vient d'être dévoilé par NBC. Il sera...

21.14 - Synopsis de l'épisode

21.14 - Synopsis de l'épisode
Le résumé de l'épisode 21.14 : I Deserve Some Loving Too vient d'être dévoilé par NBC. Il sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Avant-hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News