VOTE | 115 fans

#16.01 : Mère de coeur

Titre français : Mère de coeur

1ère diffusion aux USA : 24 Septembre 2014

1ère diffusion en France : 11 mai 2015

Réalisateur : Alex Chapple

Scénariste : Robert Brooks Cohen, Kevin Fox, Warren Leight & Julie Martin

Synopsis : Nick Amaro, relégué au rang de simple patrouilleur dans le Queens, arrête une prostituée mineure qui se révèle être un témoin dans le meurtre d'Ellie Porter.

La jeune fille a peur de témoigner contre son mac, mais le nouvel inspecteur, Carisi, lui promet de l'aider à obtenir un visa en échange de sa coopération.

Benson, qui élève à présent Noah, le fils d'Ellie, envoie Amaro en infiltration pour récolter des preuves.


> Photos promos <

Vidéos

promo de l'épsiode 1601

promo de l'épsiode 1601

  

Émission AfterBuzz de l'épisode 1601

Émission AfterBuzz de l'épisode 1601

  

Moment-clé de l'épisode #2

Moment-clé de l'épisode #2

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 11.05.2015 à 23:00
2.10m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 24.09.2014 à 21:00
10.13m / 2.2% (18-49)

Plus de détails

1601 - Girls Disappeared

 

Cela fait quatre mois que Benson a commencé à s’occuper de Noé, le baby Doe dont la mère, prostituée, Ellie Porter, a été brutalement violée et assassinée dans le final de la saison 15. En dépit des circonstances tragiques, Benson adore la maternité et son amour pour Noé la motive plus que tout pour trouver l'assassin de Ellie. 

 

Après le combat avec le photographe de la saison dernière qui a failli lui coûter son badge, Amaro a été relégué au au grade d’uniforme (au trafic) avec un nouveau partenaire, une « bleu » D'Bora Maresko. Le duo arrête un homme accompagné d’une jeune fille mineure nommée Luna Garcia. Lorsqu'ils sont interrogés, Garcia claque Maresko et fuit dans la terreur, en criant «Punaise, Il va me tuer!" Lorsque Amaro la rattrape et tente de découvrir qui est le « il » un SUV avec un logo de service de voiture QuikRide sur la fenêtre passe et  une femme les fixe méchamment du regard depuis la banquette arrière. 

 

Retour au commissariat: l'équipe apprend que non seulement Luna est mineure, mais elle est un témoin important dans le viol et meurtre d’Ellie Porter. Alors que Fin et Rollins escortent Luna à la voiture pour l’emmener à USV, des coups de feu retentissent et une fenêtre de la voiture se brise! Fin tire, et dans la confusion, le tireur, Diego Ramirez, va au milieu de la rue et est fauché par une voiture qui passait. Il roule sur le capot pour trouver avec le canon du revolver de Fin sur la tempe. 

 

A l’Unité Spéciale des Victimes, l'équipe rencontre leur nouveau membre, détective Dominick "Sonny" Carisi Jr., un homme à grande gueule de Staten Island envoyé pour remplacer Amaro. Il veut tenter une interrogation musclée avec Luna, mais Benson le remet à sa place. Luna affirme qu'elle ne connaît pas Ellie, mais après quelques bluffs de Carisi qui lui dit qu’il  tirer quelques ficelles pour obtenir son statut de d’immigration pour la protéger de la personne qui la menace, elle donne l'adresse de la maison dans laquelle elle a travaillé. Le plan est d'infiltrer la maison. Ils choisissent quelqu'un qui a une rancune bien connue contre la police de New York ... Amaro. 

 

Tout en observant la maison, Amaro arrête sur le bas-côté Joaquin Esteban pour avoir brûlé un feu rouge, en lui promettant qu'il va oublier l’amende si Joaquin lui donne des informations sur le groupe de suspects. Joaquin n’est pas convaincu, donc Amaro lui prouve qu’il peut avoir confiance en lui en l'avertissant que la maison sera attaqué cette nuit-là. 

 

Cette nuit-là, l’USV attaque la maison et trouve un certain nombre de filles mexicaines là illégalement, ainsi que Mariana, une jeune fille ukrainienne de 14 ans. Ils y trouvent aussi Joaquin, que Fin laisse partir après que Joaquin ait dit le nom de Amaro. Joaquin appelle immédiatement Amaro, le remercie pour le conseil et lui dit qu’il ne l’oublie pas. Le plan a fonctionné. 

 

Le problème est Mariana refuse de parler. Rollins remarque la photo de fond de la cellule celle d’'un enfant et dit Mariana qu'ils ont attaqué une maison en mai et ont trouvé des enfants à l'intérieur. Mariana lui demande où est son bébé. L’informaticien débloque les téléphones des filles victimes du trafic et trouve qu'ils ont tous l'application QuikRide. 

 

Dans les bureaux QuikRide, Fin et Rollins ont rendez-vous avec le propriétaire Ange Perez, qui admet la société a eu des problèmes dans le passé avec des chauffeurs amenant des prostituées, dont les jobs ont été payés par une société offshore. Cinq mois plus tôt, il a dû fermer le compte de Tino Aguilar, alias Petit Tino, le proxénète pour lequel Ellie a travaill, car il était « brutal » avec de jeunes filles dans les voitures. 

 

Il s'avère que les filles dans la maison de Tino utilisaient également QuikRide, payés par une société offshore similaire. Benson se dirige vers l’Attica (prison) avec ADA Barba pour rencontrer Little Tino pour confirmer sa théorie selon laquelle Tino et Joaquin partagent le même patron. Tino a peur de parler, et quand Benson revient à la charge sur l’assassinat d’Ellie, Tino dit qu'elle ne devrait pas être si intéressée par l’enquête, étant donné qu'elle y a gagné un bébé. Il menace Noé et suggère qu'il y a de sales flics qui travaillent contre elle. 

 

Amaro, lui, rencontre Joaquin de nouveau pour recueillir son argent et informer Joaquin que Benson et la DA se sont penchés sur Little Tino. Il le prévient qu’il ferait mieux de commencer à parler s'il ne veut pas être laissé dehors dans le froid, et donc se retrouver arrêté avec la peine maximale. Mais il semble que Joaquin fait plus que cela dans ce groupe... 

 

À Attica, Little Tino se fait attaqué à coups de couteaux par trois détenus et finit sur la table d’opération en chirurgie, chanceux d'être en vie. Dans le quartier de la prison Bellevue, un homme plonge une seringue dans le cou de Diego, le tuant. Dans une voiture, dans le Queens, Mariana et un john sont retrouvés fusillés. Benson appelle Lucy, la nounou de Noé, pour lui dire de rester à la maison, pour constater qu'elle est à l’aire de jeux avec Noé. Soudain Benson entend des coups de feu sur le téléphone. Elle court à l’aire de jeu pour vérifier que Noé va bien, et heureusement personne n'a été blessé. 

 

Amaro confronte Joaquin, qui nie toute implication. À ce moment-là, Rollins et Fin font irruption et arrêtent les deux hommes. Joaquin maintient que Amaro est un sale flic Amaro qui l’a mit dans cette situation exprès. 

 

Pendant ce temps, Benson et Carisi retournent aux bureaux de QuikRide, seulement pour découvrir qu'ils ont été saccagés. Ange leur hurle de partir, disant que le vandalisme a eu lieu parce qu'il a parlé aux autres détectives. 

 

Benson et Fin vont à l’infirmerie de la prison Attica avec un Tino maintenant conscient, mais sont interceptés par sa mère, Almina Aguilar. Benson demande à savoir qui a ordonné le meurtre de Ellie, et Almina admet à contrecoeur que si elle ne sait pas qui est le patron de Tino est, mais elle connaît son bras droit, Selena, qui « brise » les nouvelles filles. Elle leur dit de prendre rendez-vous avec une fille nommée Carmen sur Craigslist pour trouver Selena. 

 

Dans un hôtel miteux, Carisi se présente comme un homme lambda et attend que Carmen arrive. Il devient agressif avec elle et elle va dans la salle de bain pour appeler Selena. Quelques instants plus tard, Selena et son chauffeur arrivent et menacent Carisi avec un pistolet, mais Benson, Fin et Rollins les prennent de court. 

 

Dans la salle d'interrogatoire Selena refuse de parler, et son avocat affirme qu'elle est tout autant une victime que les autres filles et a été elle-même victime du groupe. Mais Benson ne la voit pas comme une victime; pour elle, c'est la femme qui a mis la vie de son fils en danger. 

 

Les détectives rencontrent de nouveau Luna, qui admet qu'elle et Selena sont du même village au Mexique, où les filles sont souvent enlevées et forcées à se prostituer. À Vargas, le village en question, tout le monde connaît Selena - elle était l'une des premières filles enlevées et emmenées à  Tenancingo, le Mexique, l'épicentre de la traite sexuelle. 

 

Il s'avère qu’un groupe d’intervention FBI est déjà sur le coup à propos de Tenancingo, un pauvre village constitué de cabanes à l'exception de quelques demeures grillagées où les trafiquants violent les filles enlevées, les font tomber enceintes, et de gardent les bébés en otages pour toujours pouvoir les menacer. Barba montre les photos d'identité des hommes soupçonnés de posséder des maisons à l’équipe de l’USV, et l'une correspond à Teodoro Juarez. L'équipe lui reconnaît Angel Perez, et se rend compte qu'il a organisé le saccage  de ses bureaux QuikRide. 

 

Avec les femmes victimes refusant toujours de parler, Benson se rend compte que pour pouvoir obtenir quelque chose d’elles, il faut passer par leurs enfants toujours à Tenancingo. Elles abandonneraient tout pour sauver leurs bébés, tout comme le ferait Benson. Elle et Rollins montrent à Selena une photo de son fils Miguel, qui vit dans le manoir mexicain d’Angel, et elle accepte de coopérer, de divulguer des détails sur l'organisation d'Angel. 

 

Arméé des déclarations signées de Little Tino, Joaquin, six filles victimes de la traite et Selena, l'équipe va chercher Angel à son domicile de Staten Island. Quand ils essaient d'arrêter Angel, il menace Noé, frappe Fin et sort un revolver qu’il pointe sur Benson ... jusqu'à ce que Fin lui tire dessus et qu’il s’écroule mort. 

 

Devant les portes de Rikers, Selena est libéré et retrouve son fils Miguel. Benson regarde, émue. Elle rentre à a maison auprès de Noé, le berce dans ses bras et lui murmure que l'assassin de sa mère ne fera plus jamais de mal à quiconque.

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
18.02.2018 vers 10h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
11.01.2018 vers 22h

Daisy2860 
08.12.2017 vers 08h

tetelle28 
25.03.2017 vers 00h

Margauxd 
17.11.2016 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

19.13 : A bout de souffle (inédit)
Mercredi 18 juillet à 21:00

19.17 : Sonate pour mineur (inédit) à 21:50

19.14 : Intimes convictions (inédit) à 22:40

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

19.12 : Impassible (inédit)
Mercredi 4 juillet à 21:50
3.21m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

19.11 : En mauvaise compagnie (inédit)
Mercredi 4 juillet à 21:00
3.60m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

19.10 : Le mal d'une autre (inédit)
Mercredi 20 juin à 22:50
2.75m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

19.09 : Où est passé Noah ? (inédit)
Mercredi 20 juin à 22:00
3.42m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

19.08 : Désirs virtuels (inédit)
Mercredi 20 juin à 21:00
3.67m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne NBC

19.24 : Remember Me Too (inédit)
Mercredi 23 mai à 22:00
6.12m / 1.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Et de 20 pour New York Unité Spéciale !

Et de 20 pour New York Unité Spéciale !
C'est désormais officiel New York Unité Spéciale obtient une saison 20. La série fera-t-elle mieux...

Diffusion US - 19x16

Diffusion US - 19x16
Ce soir, NBC poursuit la diffusion de la dix-neuvième saison de NYUS avec l'épisode 16...

Diffusion belge - Episodes 19x03 et 19x04

Diffusion belge - Episodes 19x03 et 19x04
Ce mardi 7 février, la diffusion inédite de la dix-neuvième saison de NYUS se poursuit en Belgique...

Diffusion US - 19x13

Diffusion US - 19x13
Ce soir, NBC poursuit la diffusion de la dix-neuvième saison de NYUS avec l'épisode 13 intitulé "The...

Calendrier - Février 2017

Calendrier - Février 2017
Le calendrier de février est disponible dans l'édito. Nous remercions une nouvelle fois Kika49 pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 16:42

Un nouveau sondage est disponible sur le quartier de Sanctuary, à vos votes !

choup37, Avant-hier à 21:19

Le premier trailer de la saison 11 de Doctor Who est sorti! On vous attend sur le quartier pour le commenter!

Flora12, Avant-hier à 21:23

Le quartier Revenge souhaiterai lancer des Episodes Virtuels, Un sondage est là pour recueillir vos avis, n'hésitez pas à y faire une tour.

serieserie, Hier à 09:20

Plus que 3 jours pour le concours d'OS CPD! On vous attend!

ptitebones, Hier à 16:42

Nouveau sondage sur le quartier NCIS ! A vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site