VOTE | 116 fans

#16.06 : L'Homme de Glasgow

Réalisateur : Jean De Segonzac

Scénariste : Brianna Yellen, Jill Abbinanti, Julie Martin et Warren Leight

 

Synopsis : Une jeune fille est attaquée et deux filles plus âgées manquent à l'appel après qu'elles soient sorties dans Central Park à la recherche une étrange créature connue sous le nom de "Glasgowman".


> Photos promos <

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Glasgowman's Wrath

Titre VF
L'Homme de Glasgow

Première diffusion
05.11.2014

Première diffusion en France
02.11.2015

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Épisode AfterBuzz pour Glasgowman's Wrath

Épisode AfterBuzz pour Glasgowman's Wrath

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 05.11.2014 à 21:00
7.00m / 1.6% (18-49)

Plus de détails

1606 - Glasgowman's Wrath - Résumé Long

 

Il est minuit la nuit suivant Halloween, Mia et Perry, 13 ans, trainent la petite soeur de la première Zoe dans les bois pour trouver Glasgowman. Soudain, ils entendent quelque chose et se mettent à courir. Zoe disparaît.

Le lendemain matin, Zoe est retrouvée par un ornithologue. Elle a un traumatisme crânien et souffrent de multiples coups de couteau. L'ornithologue dit qu'elle a vu un homme penché sur le corps de la jeune fille avant qu'il ne s’enfuie dans les bois.

Les mères de Zoé, Joan et Robin, parlent avec Rollins et Amaro à l'hôpital. Zoe et Mia étaient censés dormir chez Perry, mais ont arrêtées de répondre à leurs téléphones, et maintenant Mia et Perry manquent à l’appel. Lorsque Amaro et Rollins arrivent chez Perry, sa mère célibataire Barbara affirme que Perry restait chez Mia et Zoe. Rollins trouve les téléphones des filles enterrés dans la cage du hamster de Perry.

À l'hôpital, Zoe est sortie de chirurgie et est prête à leur parler. Elle raconte à Benson que Perry et Mia voulaient aller au parc car les esprits seraient de sortie. Elles avaient apporté une caméra dans le cas où elles auraient vu quelque chose d'effrayant. Soudain, ils ont vu quelqu'un et ont commencé à crier. C’est alors qu'il l'a attrapée et l’a renversée. C’était Glasgowman.

La police recherche les bois et trouvent un homme sans-abri qui correspond à la description de Glasgowman, mais il n'y a aucun signe des filles. À l’unité, Zoe le reconnaît, mais ne se souvient pas avoir été poignardée. Il s’avère Glasgowman est Charlie Dorsey, 36 ans, un ancien malade mental qui a cessé de prendre ses médicaments et qui s’est enfui. Il est paranoïaque et délirant, mais jure qu'il a trouvé la jeune fille en sang et l'a sauvée. Il leur montre la caméra GoPro que les filles ont abandonnées quand elles se sont enfuies. Rollins trouve aussi des couteaux sanglants, mais Charlie prétend qu'ils sont pour la chasse et la pêche.

Sur la GoPro, les détectives récupérerent plus d’images de la nuit pendant laquelle les filles avaient disparu, dans lequel elles discutent en utilisant une carte pour trouver le manoir de Glasgowman. À l'hôpital,  Zoe explique à contrecœur que si Glasgowman vous apprecie, il vous amène dans son manoir qui contient des portails vers d'autres royaumes. Ils ont obtenu la carte pour le manoir de la part de Leslie, le nouveau babysitter de Perry, qui a raconté aux filles des histoires effrayantes.

L'équipe se dirige donc vers l'appartement de Leslie, qui est couvert de dessins de Glasgowman et son manoir. Leslie leur dit que Glasgowman est juste un mythe - il a utilisé l'image de Charlie et a créé un roman graphique autour de lui. Sur le mur, ils trouvent un tableau de ce que Leslie appelle la passerelle à la maison, sur la base de l'un des repaires de Charlie dans Untermyer Park.

Amaro, Rollins et Carisi traquent cet emplacement et trouvent les deux jeunes filles qui respirent à peine et qui sont couvertes de sang, ainsi qu’un couteau et un chat, poignardé. Perry chuchote que Glasgowman a fait tout cela, et il a dit qu'il reviendrait les saigner ... mais ne l’a jamais fait.

À l'hôpital, Mia dit que Glasgowman commencé à les chasser dans les bois, mais Zoe a trébuché et est tombée. Elles sont revenues et l'ont vu debout devant son corps, la poignardant sans relâche, jusqu'à ce qu'elles aient criéé de la laisser tranquille. C’est alors qu'il les a kidnappées et leur dit que si elles n’allaient pas avec lui, il allait les tuer sur place.

Dans une chambre d'hôpital séparée, Perry dit aux détectives que les filles marchaient pendant des heures, puis Mia a commencé à pleurer et a dit qu'elle voulait rentrer à la maison. Glasgowman s’est mit en colère et les a forcées dans la pièce, où il a attaché Mia et a tué le chat. Il était sur le point d'attacher Perry quand il a entendu les hélicoptères, alors il l'a poignardée et s’es enfuie. Perry affirme que tout ceci c’est passé la nuit dernière - dimanche soir. Carisi montre des photos à Perry et elle désigne Charlie comme Glasgowman, mais Charlie est en garde à vue depuis dimanche après-midi.

Rollins obtient alors une mise à jour du médecin des filles, qui dit que les coups de couteau sur Perry ne sont pas aussi profond que ceux sur Zoe et ils sont tous sur le côté gauche de son corps, la plupart du temps sur son bras. Alors que Perry a affirmé qu'elle a été poignardée la nuit précédente, les blessures sont fraiches - de seulement une heure ou deux au plus.

L'équipe obtient des informations plus inquiétantes - le couteau trouvé dans la maison de gardien a seulement une paire d’empreintes dessus - celle de Perry. Perry a dû se poignarder après avoir attaché Mia. L'ADN sur la lame du couteau de Charlie est celui de Zoé, mais le manche du couteau n’a pas seulement l'ADN de Charlie, mais aussi celui de Perry et Mia. Il semble que Charlie disait la vérité.

Carisi et Rollins affrontent Mia, qui admet qu'elle et Perry allaient effrayer Zoe en la laissant dans les bois, mais qu’elles n’ont jamais vulu la blesser. Perry a apporté les couteaux, dont elle disait étaient pour leur protection. Tout était l'idée de Perry - elle a fait trébucher Zoe, l'a frappée avec une pierre, et lui a dit de poignarder sa sœur. Perry a ensuite poignardé Zoe comme possédée, et quand Mia lui a crié d’arrêter, Perry a dit qu'elle tuerait Mia si elle ne faisait pas ce qu’elle disait. Perry a tenu un couteau sur la gorge de Mia et a dit qu'elles aller au manoir de Glasgowman. Elle avait l'air folle.

Perry affirme qu'elle suivait les ordres de Glasgowman. Il vient la nuit et communique avec elle. Il lui a donné une mission - de prendre du sang innocent, où il prenait son souffle à minuit. Elle devait prouver sa loyauté en tuant Zoe, mais quand elle l'a poignardée, elle ne  sentait pas la présence de Glasgowman. Il a dû changer le plan, dit-elle. Il les a ensuite conduit au lieu-dit sous la forme d'un chat. Quand elle a regardé dans les yeux du chat, il lui dit de tuer Mia. Le chat avait une emprise sur elle, alors elle l'a poignardé dans le cœur parce qu'elle ne voulait pas tuer son amie. Glasgowman l’avait dupée.

Au tribunal de la famille, Perry continue à expliquer ce qui se est passé. Glasgowman lui a dit qu'ils avaient de vivre une vraie vie dans son manoir, mais il s’est mit en colère quand elle avait refusé de poignarder Mia. Elle s’était poignardée à la place mais ce ne était pas assez. Elle dit que, parce que la police est venue et les a sauvées, le monde est un endroit déséquilibrée. Les partenaires de Glasgowman de d'autres royaumes viendront et les tueront tous.

Le juge recommande que Mia et Zoe reçoivent des soins psychiatriques. Quant à Perry, en raison de son témoignage et son évaluation psychiatrique, elle sera envoyée dans un établissement psychiatrique pour obtenir l'aide dont elle a besoin.

Dans l'ascenseur, Carisi regarde et voit quelque chose de troublant: Mia et Perry joignant les petits doigts derrière le dos pour une fraction de seconde.

 

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

EstellleR 
09.09.2018 vers 17h

Zankaneli 
04.09.2018 vers 12h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Phoebe0102 
18.02.2018 vers 10h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
11.01.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Suite de mots
Hier à 20:54

Jeu Survivor
Hier à 20:54

La photo du mois
Hier à 20:53

S20E02 Man Down
Aujourd'hui à 08:11

S20E01 Man Up
Aujourd'hui à 08:00

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

20.01 : Man Up (inédit)
Jeudi 27 septembre à 21:00

20.02 : Man Down (inédit) à 22:00

Logo de la chaîne NBC

20.03 : Zero Tolerance (inédit)
Jeudi 4 octobre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

19.14 : Intimes convictions (inédit)
Mercredi 18 juillet à 22:40
2.55m / 22.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

19.17 : Sonate pour mineur (inédit)
Mercredi 18 juillet à 21:50
2.87m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

19.13 : A bout de souffle (inédit)
Mercredi 18 juillet à 21:00
3.04m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

19.12 : Impassible (inédit)
Mercredi 4 juillet à 21:50
3.21m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

19.11 : En mauvaise compagnie (inédit)
Mercredi 4 juillet à 21:00
3.60m / 17.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Episodes 20.01-02 : le synopsis du double épisode dévoilé !

Episodes 20.01-02 : le synopsis du double épisode dévoilé !
Attendue pour dans deux jours, "New York : Unité Spéciale" lancera avec un double épisode sa...

Episode 20.01 : un second extrait court du season premiere !

Episode 20.01 : un second extrait court du season premiere !
Pour promouoir le double épisode qui introduira la nouvelle saison de "New York : Unité Spéciale",...

Episode 20.03 : le synopsis de l'épisode dévoilé par NBC !

Episode 20.03 : le synopsis de l'épisode dévoilé par NBC !
A deux semaines de sa diffusion, NBC a dévoilé le synopsis du troisième épisode de la saison vingt...

FRA | Diffusion TF1 - Mardi 18 Septembre 2018

FRA | Diffusion TF1 - Mardi 18 Septembre 2018
Ce soir, TF1 poursuit la diffusion inédite de la saison dix-neuf de "New York : Unité Spéciale" à...

Episode 20.01 : un premier extrait du season premiere !

Episode 20.01 : un premier extrait du season premiere !
Après la publication des photos promotionnelles il y a quelques jours, c'est aujourd'hui un premier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Hier à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Hier à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Linstead77, Hier à 20:54

Nouveau thème du survivor sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site