anecdotes sur la série et les acteur de new york unité spécial law and order svu - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
EN COURS
Le casting pour les personnages principaux de la télévision série dramatique New York Unité Spéciale a eu lieu au printemps 1999. Dick Wolf, avec les représentants de NBC et Studios USA, a auditionné dans le prestigieux Rockefeller Center pour les 2 rôles principaux. Le dernier round ne rassemble que 6 finalistes : Samantha Mathis, Reiko Aylesworth, et Mariska Hargitay pour le rôle féminin du détective Olivia Benson et Tim Matheson, John Slattery, et Christopher Meloni pour le rôle du détective Elliot Stabler.
Christopher Meloni et Mariska Hargitay ont auditionné ensemble lors de ce round final et, une fois les acteurs partis, il y a eu un moment de silence. Après quoi Wolf a lâché : « Eh bien ! Il ne fait aucun doute que nous devrions choisir le duo Hargitay et Meloni ! » Dick Wolf croyait en l’alchimie parfaite du duo dès les premiers instants et c’est ainsi qu’ils sont devenus son choix numéro 1. Garth Ancier, alors directeur de NBC Entertainment, a accepté et le reste des décideurs a donné leur consentement.
En mai 2009, après la fin de la saison 10, les contrats de Mariska Hargitay et de Christopher Meloni ont pris fin alors qu’ils gagnaient de 375K à 385K dollars par épisode. Au cours des négociations pour un nouveau contact qui ont eu lieu en avril de cette même année, le duo a essayé d’obtenir des parts dans les bénéfices créés par la vente des produits dérivés. NBC menacent alors de remplacer Mariska Hargitay et Christopher Meloni « s'ils persistent dans leurs revendications pour plus d'argent. » Deux mois plus tard, on apprit que leur contrat a été renouvelé pour deux années supplémentaires et la onzième saison commença le 23 Septembre 2009.