VOTE | 121 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#917 : Jeux de pouvoir

200ème Episode de la série

Titre VO: Authority                        Titre VF: Jeux de pouvoir
Diffusion NBC: 29/04/2008         Diffusion TF1: 27/12/2008
Réalisateur: David Platt
Script:
Amanda Green, Neal Baer

Synopsis: Les détectives Stable et Benson ce précipitent à un restaurant prêt-à-porter et trouvent une jeune employée nue et attachée sur une chaise. Dwight le directeur responsable de la femme dis avoir fait ce que le détective Milgram lui avait dis au téléphone. Benson et Stable sont choqués par ce qu'ils voient. L'homme admet que Milgram lui a dit de dépouiller la recherche de son employée et c'est ce qu'il faisait.

> Photos promos <

Popularité


4 - 4 votes

Plus de détails

 

Les inspecteurs découvrent un site Internet prévenant des employés de HappiBurger qu'un homme donne l'ordre aux employés de faire la même chose Dwight . Le coupable est pratiquement introuvable et Benson et Stabler se rendent compte à quel point il est intelligent.

Par l'appareil de vidéo surveillance au magasin de commode où l'homme achète ses cartes téléphoniques, les détectives peuvent identifier le suspect grâce à son insigne de travail. Ils vont aux laboratoires d'Aerodax à la recherche d'un homme appelé Merritt Rook. Ils ne trouvent rien.

Benson et Stabler vont chez Merritt pour le confronter. Il admet qu'il fait l'école buissonnière du travail, mais nie tous les actes criminels. Son alibi, il était à la pêche, à la rivière, à l'heure des appels téléphoniques. Il avoue avoir acheté des cartes, mais il les a donné au sans-abri pour qu'il appelle les gens qu'il aime . Munch va contrôler son alibi et tout semble clair...

Cragen alerte Stabler que Merritt ne pouvait être à la pêche, car la rivière était fermée. Après une enquête plus poussée, Stabler et Benson repartent chez Merritt, et fouille son appartement. Ils découvrent qu'il est la voix de tous les appels téléphoniques. Il est donc remis en question sur son alibi.

Merritt est amené pour un interrogatoire. Il admet les faits, et la raison pour laquelle il a menti est, qu'il n'était pas à New York le lundi, mais avec une prostituée. Il dit que depuis qu'il est devenu veuf, il y a trois ans, il engage parfois une femme pour passer la nuit en sa compagnie. Mais tout ce qui a eu lieu n'est en aucun cas de sa faute.

Avec une image floue de la vidéo de surveillance, Novak a suffisamment de preuve pour amener Merritt en justice, en tant que coupable derrière les appels téléphoniques. Le tribunal est surpris quand Merritt veut se représenter lui-même au procès. Il appelle Stabler à la barre et tente de secouer son témoignage. 

Les principaux éléments de preuves de Novak sont : une photo qui montre Merritt qui quitte la bibliothèque à l'endroit même ou les appels ont été émis. Merritt prouve que la photo a été retouché pour lui ressembler davantage. Novak interpelle le jury en leur disant de ne pas succomber au charme de Merritt.

Novak se penche vers les antécédents de Merritt. Novak l'examine, et Merritt jure qu'il a un casier judiciaire vierge. Mais elle apporte son casier judiciaire à l'époque où il était jeune. Il critique, en disant que les documents quand il était jeune ne compte plus. Le juge accorde à Novak de juger son casier judiciaire.

 

Merritt explique son intrusion et incendie criminel à la charge du jury. Il affirme avoir allumé un incendie dans un entrepôt abandonné après la découverte d'adolescents ayant violé une petite fille. Il dit avoir fait une faveur à la ville en protégeant les autres petites filles de ce groupe de gars.

  Au cours des déclarations de clôture de Merritt, il plaide, en disant au jury de réfléchir par eux mêmes. Il les encourage à remettre en question l'autorité, et de ne pas rentrer dans le jeu de Novak. Il explique la seule façon dont le jury peut défier l'autorité et de prouver qu'il est non coupable.

Après les discours de clôture, le jury juge Merritt non coupable de ses crimes. Il crie «merci» et Novak, est déçue du résultat, de même que Stabler et Benson. Avant que Merritt quitte la salle d'audience, il donne une accolade Novak et lui dit que c'était très amusant.

Merritt est devenu une star avec les médias. Il est présent à l'émission locale matinale avec un mouton. Il raconte l'hôte qu'il est juste d'essayer d'encourager les gens à questionner l'autorité. Merritt annonce qu'un rassemblement en son honneur aura lieu à Bryant Park. Stabler et Benson ont l'intention gâcher la fête.

  Stabler, Benson et Novak, vont jusqu'à trouver un groupe de supporters de Merritt  prêts à l'encourager. Merritt dit à ses partisans de lutter contre l'autorité et les encourage à faire une lutte d'oreiller géant. Novak ne veut pas lui donner plus de caisses à savon et permet à la bataille de continuer. Même Munch prend part à la lutte contre l'autorité.

Benson et Stabler découvrent que Merritt est méprisant envers l'autorité à cause de la mort de sa femme pendant qu'elle donnait naissance. Quand ils recherchent le médecin de sa femme, ils découvrent qu'il est mort dans un accident de voiture, où ses freins ont lachés. Cela rend les détectives encore plus suspicieux à propos de Merritt.

Stabler questionne l'infirmière à propos de ce qui s'est passé pendant la mort de la femme de Merritt. L'infirmière dit que le médecin a fait une erreur médicale, qui a fait saigner à mort la femme de ce dernier, et le bébé est mort aussi. L'infirmère dit que Merritt a perdu son sang-froid et a menacé de mort le médecin.

Les détectives découvrent que la mort du médecin était un acte suicidaire, car il a laissé une note disant qu'il ne pouvait pas vivre plus longtemps, sachant qu'il était à l'origine de la mort d'une jeune mère et de son enfant.

Selon le site web de Merritt, il prévoit une plus grande manifestation à Grand Central Station. Benson trouve Merritt et elle essaie de lui parler au sujet de la mort de son épouse. Stabler perd à la fois Merritt et Benson dans la foule. 

 

Stabler recherche Benson chez Merritt. Ils vont donc voir le chef de la caméra de surveillance et voient Benson jeter son arme et son téléphone de service. Stabler demande à voir le téléphone de Benson, en espérant peut-être une sorte de message présent sur celui-ci.

Stabler piste Merritt qui est à Brooklyn, dans l'ancien studio d'enregistrement où il travaillait. Stabler tire une balle pour faire peur à Merritt. Mais Merritt refuse toujours de dire à Stabler où est  Benson. Stabler commence donc à l'intimidé, il confesse qu'il a Benson en captivité.

Benson est dans une cabine insonorisée, attachée à une chaise avec des fils électriques attachés à sa tête. Merritt met en garde Stabler avec un cran d'interrupteur, elle mourra. Merritt veut que Stabler prouve à qu'elle point il est près à sauver sa partenaire.

Merritt met en garde Stabler que l'électricité ne tuera pas immédiatement Benson, mais cela va lui causer une douleur terrible. Il le prouve avec une petite éléctrocutation. Merritt dit à Stabler d'inverser les fils lui-même et il refuse. Donc, Merritt le fait lui-même et Benson  crie de douleur. Il essaie de prouver son point de vue sur l'autorité.

Stabler essaie de raisonner Merritt et lui demande de partager son histoire sur la façon dont son épouse est décédée. Merritt dit, qu'il est devenu tellement tordu sur l'autorité quand le médecin a laissé mourir sa femme. Il dit que le médecin n'a pas voulu le croire quand il a essayé de lui dire d'effectuer une césarienne sur sa femme et, par conséquent il a perdu à la fois une femme et un enfant. Par conséquent, il estime que l'autorité devrait être remis en question tout le temps.

Stabler dit à Merrit qu'il ne peut pas faire souffrir Benson parce que trop de personnes ont déjà souffert à cause de ses jeux. Stabler conteste l'autorité de Merritt. Merritt dit à Stabler qu'il n'est pas ce qu'il pense, il est un homme bien. Stabler lui dit qu'il n'a jamais voulu faire du mal à Benson ses cris ont été pré-enregistrés et il ne voulait pas lui faire de mal, en premier lieu.

Ils libèrent Benson et menotte Merritt. Il se met à courir en direction du rivage. Les détectives sont sûrs, qu'il a décidé de se suicider en plongeant dans les eaux glaciales avec ses menottes.

FIN

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

morganeedl 
13.07.2020 vers 14h

agalia 
27.11.2019 vers 12h

densi76 
08.11.2019 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

22.12 : In the year we all fell down (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

22.11 : Our words will not be heard (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.73m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.10 : Welcome to the Pedo Motel (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.09 : Return of the prodigal son (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
8.03m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.08 : The only way out is through (inédit)
Jeudi 25 février à 21:00
3.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.07 : Hunt, trap, rape and release (inédit)
Jeudi 18 février à 22:00
4.13m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L&O : OC | 1.04 - Synopsis de l'épisode

L&amp;O : OC | 1.04 - Synopsis de l'épisode
Le résumé de l'épisode 1.04 : The stuff that dreams are made of de la série Law & Order : Organized...

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 20/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Mardi 20/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h40 : La soeur...

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Le sort...

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03

L&amp;O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 1 de "Law & Order : Organized Crime" avec l'épisode...

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11

L&amp;O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 22 de "New-York Unité Spéciale" avec l'épisode 22.11...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Avant-hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site