VOTE | 121 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#918 : Libre échange

Titre VO: Trade                             Titre VF: Libre échange
Diffusion NBC: 05/06/2008        Diffusion TF1: 03/01/2009
Réalisateur: Peter Leto
Script:
Jonathan Greene

Synopsis: Les détectives sont appelés lors de la scène d'un grenier brûlé. Le chef des pompiers signale à Stabler qui il y a un corps à l'intérieur, la victime était morte avant le feu. Il y a aussi l'évidence d'un viol.

 

> Photos promos <

Popularité


3.5 - 4 votes

Plus de détails

La victime est identifiée, elle a 25 ans et s'appelle Jenna Ludlow. Une évidence montre qu'elle a été massacrée bien avant que le feu ait été mis. Warner accepte d'examiner le cadavre pour prélever les fluides corporels, preuves de viol.

 

Jenna était une styliste personnelle, elle exerçait son travail sur internet. D'après son compte bancaire, elle n'était pas une brillante styliste, mais elle recevait régulièrement d'énormes chèques de Lichtenstein. Les détectives cherchent de plus amples informations.

Stable et Benson suspectent que Jenna a été violée et assassinée par son père quand il a voulu finir des choses avec elle. Munch a aussi découvert que Jenna faisait de gros chèques à un nouveau thérapeute local d'âges.

La thérapeute de Jenna est choquée d'apprendre sa mort. Elle dit aux détectives qu'elle ne peut pas parler des sessions privées de Jenna. Elle fait un sourire en direction du ciel. Puis elle dit aux détectives qu'ils peuvent aller à la bourse du commerce à la recherche d'un homme prénommé Pierson....

Les détectives vont donc à la bourse du commerce pour trouver Pierson. Ils découvrent son nom complet qui est Pierson Bartlett, et qu'il est l'un des plus puissants négociants en café dans le monde. Il est attristé par la nouvelle du décès de Jenna. Il dit savoir qu'elle s'était fiancée à son fils, PJ.

Pierson affirme que son fils est au Brésil pour affaires. Les dossiers indiquent que l'avion privé des Bartlett est au Brésil et qu'il y est resté toute la semaine. Warner apprend aux détectives que Jenna était enceinte au moment de sa mort, car celle-ci prenait des vitamines prénatales.

Benson et Stabler découvrent que Jenna avait eu une relation sexuelle et elle était consentante. Cependant, l'assassin n'avait fait que mettre en scène le viol après son  crime. Stabler veut poser la question à PJ sur ce crime.                                                   

Odafin fait des recherches sur le passé de Jenna qui est très ombrageux. En effet, elle n'avait jamais travaillé pour une entreprise plus de deux mois. Stabler soupçonne que Jenna  travaillait dans des entreprises pour trouver un homme riche à épouser. Quand aucune victime se présentait à elle, celle-ci changeait de job. Jenna avait également un côté sombre, qui avait tendance à effrayer les éventuels prétendants.

Stabler et Benson attendent l'atterrissage de l'avion de PJ. Ils courent jusqu'à Pierson qui l'attend aussi. Dès qu'il atterrit, PJ garde une main sur son passeport et veut savoir pourquoi ils veulent le questionner. Mais Stabler voit à son dernier visa qu'il venait d'Aruba et non pas du Brésil...

 

Les enquêteurs veulent arrêter Pierson pour obstruction à la justice, mais Novak, soucieuse, s'inquiète qu'ils ruinent son affaire de meurtre. Elle a peur que le duo père et fils préviennent leur avocat et ne reconnaissent pas les faits.

 

Pierson et PJ acceptent de suivre les agents au poste afin d'éviter l'humiliation d'une arrestation sur leurs lieux de travail.

Bien que Munch a fait de son mieux pour garder PJ et Pierson au poste pendant que Stabler et Benson fouillaient leur appartement, ils furent pris en flagrant délit par les Bartlett . Un document carbonisé attirent leur attention, c'est un accord prénuptial, signé par Jenna et PJ. Retour au bureau, PJ admet que Jenna était folle à l'idée d'un accord prénuptial, mais par la suite elle a signé.

 

PJ a dit à Stabler qu'après la mort de Jenna, son père lui avait acheté un billet pour Aruba et qu'il avait envoyé un avion privé au Brésil, qui servait d'alibi à PJ. Il jure qu'il n'avait aucune idée que Jenna était morte. L'interrogatoire fut suspendu lorsque l'avocate de PJ, Avery Hemmings, une amie, arriva et lui conseilla de se taire.

Warner admit que l'arme à feu devait être en direction du fœtus. Le bébé n'était pas de PJ, mais de son père, Pierson. Après que PJ fût mis au courant, il se jeta violemment sur son père et les détectives les séparèrent. Les deux hommes furent par la suite conduits à l'hôpital.

De nouvelles preuves montrèrent que Jenna connaissait l'existence d'un achat secret d'une plantation de café par Pierson. Novak estime que Jenna avait tenté de faire chanter les Bartlett et ce qui avait conduit à son meurtre.

Au procès, Novak met en avant des faits prouvant que, au moment où PJ avait proposé d'épouser Jenna, elle n'était pas encore enceinte. PJ est blessé de savoir que Jenna  n'était pas enceinte à l'époque. Novak dit également que, après l'examen de tests d'ADN sur le corps de Jenna, d'autres tests avaient montré la présence de sperme de PJ dans le corps de celle-ci. En d'autres termes, si Jenna voulait une partie de la fortune des Bartlett, elle devait tomber enceinte de Pierson. PJ nie le meurtre de Jenna et commence à questionner son père.

Après neuf jours de délibération, le jury était toujours indécis et un non-lieu fut déclaré. Novak découvrit qu'il n'y avait qu'un seul membre du jury qui croyait en l'innocence des Bartletts ce qui amena ce non-lieu. Ce juré, Debra Jackson, est une mère seule avec un fils handicapé. Novak décida de lui rendre une petite visite.

 

Novak demanda de vérifier les comptes bancaires de Debra. Et Novak constata qu'on y avait déposé un total de 50 000 $ au cours du procès. Debra expliqua à Novak qu'elle était menacée d'une expulsion de son domicile et qu'elle était désespérée. Elle n'avait pas d'autre choix que d'amener l'affaire à un non-lieu pour obtenir cet argent qui lui était nécessaire. Debra donna le nom de l'homme qui lui avait donné l'argent. Il s'appelait Roger Frone.

Stabler et Benson découvrirent que Roger était un ancien employé de Pierson. Celui-ci nia toute implication avec la corruption. Les détectives admirent qu'il ne pouvait prouver la corruption car Roger n'étant pas véhiculé, ils ne pouvaient pas le localiser. Dès que Pierson et son avocat partirent, Benson était sur de nouvelles pistes. En effet, Le disque dur de Roger contenait des photos de PJ avec toutes sortes de belles femmes. Quelqu'un avait payé Roger pour qu'il espionne PJ sur sa vie personnelle.

PJ donna des détails sur sa relation avec son père. Les détectives apprirent que Pierson était très compétitif avec son fils et avait toujours le dernier mot pour les décisions finales. Ils surent également que Pierson avait pour réputation d'avoir des relations sexuelles avec les petites amies de son fils.

PJ déclara aux détectives, qu'il était convaincu de la culpabilité de son père. Stabler et Benson se rendirent au bureau de Pierson, munis d'un mandat de perquisition. Avery, l'avocate, se présenta avec une injonction pour suspendre la recherche.

Une fois revenus, Stabler et Benson apprirent de Cragen que Pierson usait de ses relations et accusa  son fils pour le meurtre de Jenna. Novak savait que si les deux hommes s'accusaient mutuellement du crime, elle ne pouvait pas obtenir une condamnation.

Stabler pensait qu'il y avait un détail qui leur avait échappé dans le logement de Jenna.  Les détectives retournèrent au loft carbonisé à la recherche d'indices dans la chambre de Jenna.

Stabler et Benson trouvèrent une carte SD cachée avec des images. Les détectives avaient la confirmation que Jenna avait fait du chantage aux deux hommes, qui avait finalement abouti à son assassinat. Ils y trouvèrent également une caméra cachée dans le mur de sa chambre.

Benson et Stabler montrèrent à PJ et Pierson des séquences vidéos. Ils furent choqués de voir que Jenna les avaient filmés pendant leurs ébats amoureux. Avery commença à devenir nerveuse et exigea à Benson de couper la vidéo. Benson refusa et  Avery quitta la salle. Benson diffusa la vidéo montrant l'assassinat de Jenna. Les deux hommes voyaient Avery face à Jenna. On y voyait Avery saisir une lampe de chevet et frapper à mort Jenna.

Les détectives partirent rattraper Avery, qui ne pouvait pas être loin, car le bâtiment en construction était verrouillé. Benson et Stabler allèrent sur le toit pour trouver Avery qui les menaçait de sauter. Elle admit qu'elle avait engagé Roger pour suivre PJ. Afin de prouver que la femme de sa vie l'utilisait seulement pour son argent. Lorsque PJ essaya de parler à celle-ci, elle lui déclara son amour et elle le persuada de sauter avec elle. Les deux décédèrent sur le coup et Pierson resta seul, avec le deuil de son fils.

FIN

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

morganeedl 
13.07.2020 vers 14h

agalia 
28.11.2019 vers 09h

Zankaneli 
21.11.2019 vers 06h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

22.12 : In the year we all fell down (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

22.11 : Our words will not be heard (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.73m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.10 : Welcome to the Pedo Motel (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.09 : Return of the prodigal son (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
8.03m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.08 : The only way out is through (inédit)
Jeudi 25 février à 21:00
3.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.07 : Hunt, trap, rape and release (inédit)
Jeudi 18 février à 22:00
4.13m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L&O : OC | 1.04 - Synopsis de l'épisode

L&amp;O : OC | 1.04 - Synopsis de l'épisode
Le résumé de l'épisode 1.04 : The stuff that dreams are made of de la série Law & Order : Organized...

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 20/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Mardi 20/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h40 : La soeur...

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Le sort...

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03

L&amp;O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 1 de "Law & Order : Organized Crime" avec l'épisode...

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11

L&amp;O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 22 de "New-York Unité Spéciale" avec l'épisode 22.11...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Avant-hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site