VOTE | 121 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#12.04 : La ferme aux esclaves

Synopsis: Les détectives Benson et Stabler enquêtent sur la mort d'une adolescente impliquée dans un accident avec délit de fuite. Lorsque les éléments de preuve les amènent à une opération de traite d'êtres humains, ils communiquent avec un ancien collègue dont la promotion lui a donné une certaine influence.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Merchandise

Titre VF
La ferme aux esclaves

Première diffusion
06.10.2010

Première diffusion en France
28.03.2011

Vidéos

Merchandise 12X4 (SVU)

Merchandise 12X4 (SVU)

  

Merchandise Bubble 12X4 SVU

Merchandise Bubble 12X4 SVU

  

Plus de détails

Je demande aux lecteurs toute leur indulgence quant à la traduction que j'ai faite pour ce résumé long. N'hésitez pas à corriger ce qui vous semblerait incorrect.

Merci par avance

Laura

******************

Une adolescente court à travers un marché et semble fuir quelque chose ou quelqu'un. Elle s'engage dans la rue, se faire renverser par une voiture et est tuée sur le coup. Les détectives Olivia Benson et Elliot Stabler apprennent de la bouche de Warner qu'il s'agit vraiment d'un homicide. Il y a en effet des preuves que la jeune fille était affamée, maltraitée et qu'elle avait donné naissance durant l'année précédente.

Retour au poste de police, les choses semblent aller mal. En effet, les tuyaux de la plomberie du bâtiment ont éclaté et l'eau a tout envahi. Le capitaine Don Cragen demande à ces détectives pourquoi ils sont en désaccord avec Warner et ces derniers lui expliquent qu'ils ne peuvent pas charger quelqu'un pour meurtre car ce n'est pas la violence et la famine qui a tué l'adolescente mais le taxi. Cragen leur répond de trouver le salaud qui l'a affamée en premier et ensuite ils se soucieront des charges pour l'ADA.

Les détectives jettent un œil aux séquences vidéo que Fin a récupéré et sur lesquelles ont voit la jeune fille avant qu'elle ne soit tuée. Ils peuvent voir un autre enfant courir derrière elle, comme si l'autre enfant était en fuite lui aussi. Retour sur le marché, ils interrogent des témoins qui ont vu la jeune fille, Carly, et ils découvrent qu'elle était employée dans une ferme qui donne du travail quotidien à des enfants dit à risque. Fin discute avec la responsable du marché et remet en cause le fait d'utiliser des enfants comme travailleurs agricoles. Il trouve une certaine Carly Holbart, 15 ans, habitant une adresse dans le Lower East Side, travaille pour la ferme. Fin se rend à l'adresse et, après avoir frappé à la porte sans obtenir de réponse, discute avec un voisin des Holbart pour découvrir que les Holbart ont été expulsés.

De retour au poste de police, les parents de Carly sont identifiés comme étant Patrick et Madeline Holbart. Suite au décès de Madeline, morte d'un cancer, ils ont été jetés hors de leur appartement à cause des dettes contractées envers l'hôpital. Personne ne leur connait de nouvelle adresse. Holbart n'a pas payé ses cotisations syndicales pendant un certain temps et a obtenu de nouveaux avantages. Comme de l'eau coule du plafond tout autour d'eux, Stabler annonce que les trois autres enfants des Holbart ont été pris en charge par le Service de Protection de l'Enfance. Mais Holbart, invoquant ses droits parentaux, les a repris et a ensuite disparu. Fin annonce qu'ils ont trouvé la voiture d'Holbart dans une ruelle derrière une église.

Les détectives se rendent là où la voiture a été localisée et découvrent que beaucoup de gens y vivent dans leur voiture. Ils voient Holbart avec ses enfants et lui disent à propos de Carly.

A l'USV, ils racontent à Holbart comment Carly est morte. La dernière fois qu'il l'a vu, c'était il y a un an. Carly et Micah travaillaient en temps qu'ouvriers agricoles. Lorsque leur mère est morte, il ne pouvait pas payer les factures et arrivait à peine à poser des aliments sur la table. Il n'avait pas d'autre choix que de les mettre au travail. Il les a remis à une femme d'origine latine, Magda Paloma, pour qu'ils travaillent. Il leur a parlé quelques fois mais ensuite le téléphone a été débranché. Il a donné le numéro de plaque d'immatriculation de cette femme qui lui a donné une avance de 500 $ pour les enfants et les a embauché. Il a supplié les Services de Protection de l'Enfance de l'aider mais ils l'ont séparé de ses enfants. Il ne savait pas que Carly était enceinte et est choquée d'entendre parler de la façon dont elle a été abusée. Holbart se décompose dans la douleur et l'horreur de ces nouvelles. Il les avait envoyé là-bas pour qu'ils aient suffisamment à manger et un toit sur la tête, pour qu'ils soient en sécurité. Stabler montre à Holbart les dernières photos de sa fille et ce dernier reconnait Micah qui court après Carly sur l'une d'entre elles. Il pense que Micah est en difficulté lui aussi.

En dehors de la salle d'interrogatoire, Cragen dit à ses détectives que la Ferme est fausse. L'information sur le numéro de plaque d'immatriculation qu'Holbart leur a confié est celle d'une voiture volée qui n'a jamais été retrouvé. Le numéro du téléphone portable ne les a menés nulle part car il s'agissait d'un portable à usage unique. Stabler dit Benson que Magda Paloma est un fantôme. Cragen raconte aux détectives qu'Holbart n'a rien fait de mal et qu'ils vont le relâcher. Fin dit qu'un témoin de la scène a filmé l'accident de Carly avec son téléphone portable et que cette affaire n'était pas ce qu'ils pensent. Il semble que ce soit Micah qui ait poussé Carly dans la circulation. Ils se demandent aussi ce que le bébé de Carly aurait valu sur le marché noir. Il semblerait que Micah soit également chargé pour prostitution et résistance, apparemment forcé dans le commerce du sexe. Stabler se demande comment un enfant pourrait être accusé de quelque chose qu'il ne peut légalement pas consentir et Fin dit qu'il va parler à la personne qui l'a pincé.

Fin parle avec le détective Cruz qui a arrêté Micah auparavant et, quand il lui demande pourquoi elle a chargé Micah, elle lui répond que, si ils ont une correspondance entre la photo d'un enfant et le fichier des personnes disparues, ils les renvoient chez eux, dans le même endroit qu'ils ont fuit la première fois. Fin dit à Cruz que les nouvelles lois sont censées les protéger des accusations et elle lui répond que cela est seulement vrai s'ils acceptent de témoigner contre leurs souteneurs lors d'une audience publique. Il lui dit qu'il a besoin de trouver rapidement Micah et de mettre la main à temps sur ses proxénètes. Plus tard, Cruz aligne tous les proxénètes et Fin leur dit: « Vous êtes maintenant tous mes chiennes. Livrez-moi ce gamin ou habituez-vous à vivre dans les tombes. Jusque-là, rien n'est sûr, il n'existe pas de lieu hors de portée et, plus que tout, il n'y a ps d'argent à se faire. » Un gars lui donne les renseignements qu'il a concernant Micah. Fin lui dit qu'il veut l'enfant livré à lui à la même heure demain.

Lorsque Fin rentre à l'USV, des gouttes d'eau tombent de partout dans les bureaux et Stabler lui explique que la plomberie a lâchée. Cragen dit qu'ils ont des problèmes de fondation et qu'ils doivent se déplacer à l'extérieur du centre de commande. Il dit aussi que le propriétaire de la société de construction qui a réhabilité les locaux vient d'être mis en accusation, que les essais sur le béton a été truquée et que tout peut s'effondrer à n'importe quel moment. Dans le camion, Benson dit ils ont seulement trouvé 3 femmes hispaniques avec des cicatrices sur le visage qui correspondent à la description de Magda. Cragen lui dit de mettre sur pied un placardage pour voir si Micah peut identifier l'une de ces femmes pendant leurs gardes à vue. Fin annonce que Jasmine est censé lui amener Micah demain.

Le lendemain, au lieu du rendez-vous, Benson et Stabler attendent dans la voiture et Stabler reçoit un appel téléphonique. Fin a Micah dans sa mire. Une jeune fille conduit Micah à Fin qui lui demande s'il a tout ce qu'il a commandé. Micah lui demande de choisir son poison et liste ses services. Fin lui demande s'il veut faire un tour et, quand Stabler s'approche de lui, Micah s'enfuit. Stabler attrape Jasmine pendant que Benson s'occupe de Micah. Ils tombent au sol et se débattent. Stabler attrape Micah et lui arrache son t-shirt dans le mouvement. Stabler tente de le calmer. Les détectives voient des plaies sur le dos de Micah et sont horrifiés. Ce dernier les supplie de le laisser partir, qu'il a peur et qu'il sera puni.

Plus tard, avec Micah criant à l'arrière de la voiture de patrouille, Benson parle avec Jasmine qui s'inquiète de l'état de Micah. Elle refuse d'aller avec eux. Stabler est inquiet quand il voit que Fin veut menotter Micah pour l'empêcher de se blesser mais Benson pense que c'est ce dont Micah a l'habitude. Ils le menottent donc.

À l'hôpital, le médecin dit aux détectives que Micah est sous sédatif et qu'il a de multiples fractures ainsi que des preuves d'abus sexuels et de malnutrition. Micah devrait peser 20 kilos de plus. Son sang montre également une forte teneur en pesticides agricoles. Les détectives parlent avec Micah qui souhaite qu'on le relâche sinon ils vont les tuer. Stabler dit qu'il peut l'aider mais qu'il ne peut pas le faire sans lui. Un avocat, Dan Goldberg, entre et suggère à Stabler d'essayer, qu'il est le tuteur légal de Micah et qu'ils ne peuvent plus interroger Micah. En dehors de la pièce, Stabler explique la situation de Micah àe Goldberg mais ce dernier leur dit qu'aussi longtemps que Micah sera considéré comme un suspect dans l'assassinat de sa sœur, il sera hors limites et que son travail à lui sera de protéger Micah.

A l'extérieur de l'enceinte de l'USV, Cragen regarde des ouvriers qui ne semblent pas travailler sur le bâtiment et en Fin dit : « Donner leur un globe oculaire velu qu'ils ne bougeraient toujours pas, Capitaine. Ils sont l'union. » Mais Cragen est mécontent car ils gaspillent leur temps. Benson et Stabler disent à Cragen les problèmes qu'ils rencontrent avec Goldberg. Cragen pense qu'ils devraient donner à Goldberg quelque chose dont il a besoin comme une évaluation psychiatrique de l'état psychologique de Micah quand il a poursuivi sa sœur. Stabler pense que cela signifierait que le juge va le laisser tomber si ils découvrent qu'il ne voulait pas la tuer. Cragen appelle le Dr Huang.

À Bellevue, Huang s'entretient avec Micah qui veut sortir. Huang dit qu'il va ouvrir la porte mais Micah dit ne peut pas sortir. Huang estime que Micah a été enfermé à la ferme et que les garçons étaient frappés quand ils faisaient une erreur mais pas les filles. Magda était sympa au début mais elle les a laissés avec Liam. Dehors, Benson et Stabler parlent avec Goldberg qui leur dit qu'il les mains liées par les règles du juge. Micah dit à Huang qu'il n'a pas payé sa dette et qu'il est rationné sur tout - nourriture, eau, abri et il a été forcé à avoir des rapports sexuels et que, dès que l'argent a commencé à rentrer, ils en voulaient plus. Dix d'entre eux ont été contraints à avoir des rapports sexuels pour de l'argent puis ils ont étét 6, puis Carly. Huang dit à Micah qu'il est en sécurité et lui peut s'asseoir. Micah dit qu'ils ont travaillé jours et nuits et qu'ils n'avaient pas toujours à manger. Ils leur donnaient de rebuts et de déchets provenant du tas de compost mais, quand les filles tombaient enceinte, alors qu'ils mangeaient bien. Trois bébés sont nés puis ils les ont emmenés. Carly a eu un petit garçon et Micah voulait savoir s'ils l'ont tué. Huang ne sais pas, Carly voulait le bébé et cela n'avait pas d'importance comment elle l'aurait, c'était le sien. Micah dit que, quand ils allaient dans les hôtels, il avait l'habitude de garder les yeux fermés et qu'ils prenaient soin l'un de l'autre jusqu'à ce qu'elle tente de s'enfuir. Si elle s'enfuyait, ils les auraient battu et Carly le savait alors pourquoi voulait-elle s'enfuir ? Lorsque Huang suggère que peut-être elle essayait de trouver de l'aide, Micah s'agita et dit qu'il ne fallait pas dire ça. Il commence à se débattre et, comme Huang lui demande pourquoi pas, Micah lui dit de le lâcher. Il admet qu'il l'a poussée et qu'elle a été renversée, qu'il ne savait pas qu'elle essayait de le sauver.

Dans la salle d'observation, Stabler dit à Goldberg qu'ils ont besoin de Micah pour un placardage. Goldberg explique qu'il s'en remet à la décision de Huang et ce dernier leur dit qu'il recommande l'immunité et la protection des témoins. Goldberg pense qu'aucun juge aux affaires familiales n'acceptera mais Huang dit qu'un juge fédéral lui acceptera et que le FBI prend la relève. Lorsque Benson objette, Huang explique que le trafic d'êtres humains, le trafic sexuel et le « Mann Act » sont autant de violations du code des États-Unis. Il va pour appeler son patron mais Stabler lui dit que Micah ne va nulle part et ajoute à l'intention de Huang qu'il n'est pas le seul à avoir un raccourci clavier avec le gouvernement fédéral sur son portable.

Au bureau du procureur des États-Unis, les détectives parlent avec Chris Danielson devenue maintenant procureur adjoint du district Est. Elle leur dit combien d'Américains sont réduits en esclavage dans le monde et aux États-Unis et qu'il y a peu d'aide pour les enfants asservis des États-Unis. Elle cite de nombreux exemples. Elle dit qu'elle ne peut protéger les amis de Micah mais n'a pas encore décidé si elle prend ou non l'affaire. Benson et Stabler font valoir tout le travail qu'ils ont fait et qu'ils ont besoin pour faire un exemple local. Stabler implore son aide. Elle leur demande leurs badges et leur donne ceux des US Marshal ce qui leur donne les pouvoirs dont ils ont besoin pour travailler en dehors de leur juridiction. Elle leur fait prendre le serment.

De retour à l'hôpital où Fin attend, Benson et Stabler leur montrent leurs nouveaux  badges. Lorsque Chris pose des questions sur leur chance d'identification, il ne leur dit rien. Mais ils voient tout à coup Micah s'éloigner brusquement de la table et Goldberg tient dans ses mains une photo de Reyes Victoria extraite du placardage.

Au centre de commandement, ils trouvent Victoria se fait également appeler Tina Reyes et Kiki Ramos et qu'elle a un casier long comme le bras. Ils découvrent que son histoire actuelle est scellée. Chris pense qu'elle ne peut pas obtenir la collaboration des procureurs des États-Unis pour l'aider dans cette affaire et Stabler lui demande quel genre de presse qu'ils veulent : des victimes vivantes ou des enfants morts.

Plus tard, au pénitentier fédéral, Chris offre l'immunité à Reyes mais elle ne peut toujours pas parler. Chris menace d’annuler sa proposition d’accord. Elle dit que son affaire est énorme et que la presse aime les gros titres. Ils montrent les photos de Carly et Micah à Reyes qui admet les connaître car elle a obtenu 1000 $ pour chacun. Elle les a vendus à Liam et Julie Ryan qui voulait être agriculteurs. Liam l'a rencontrée et l’a débarrassée des enfants mais elle n'a jamais vu la ferme. Elle l'a rencontré dans un magasin qui vend des produits de la ferme, ils ont 7 enfants qu’ils ont trompés. Reyes a travaillé moins d'un an avec eux et a cessé de prendre leurs appels quand elle a entendu ils ont brûlé une partie des travailleurs quand ils ont entendu la chaleur se rapprochait. Ils tuent seulement les enfants, les clandestins ont trop peur pour parler. Benson dit à Stabler que Fin a pisté Liam et Julie Ryan et qu’il n'y a trouvé aucune trace de terre loué dans le comté de Suffolk, ni de comptes bancaires, ni aucun crédit. Il lui répond de demander à Fin de leur faxer leurs photos dans à ce magasin.

Comme Benson, Stabler et Chris se rendent en voiture à la recherche de Liam et Julie Ryan, Fin leur raconte que les Ryans ont perdu leur ferme familiale à cause de la saisie de leurs biens et ils ont déménagé en Caroline du Nord et en Floride. Ils se sont sauvés avant que la police de Sarasota ne puisse les interroger sur les allégations de recours à des travailleurs illégaux. Quand les flics sont arrivés là-bas, seul 5 corps ont été retrouvés, morts d'un empoisonnement au cyanure. Cragen les interrompt et dit que les Ryan ont un crédit-bail pour une ferme dans les livres d'un agriculteur en la faillite. Benson demande l'adresse et Stabler demande à la police de Suffolk de les y rejoindre sans gyrophares ni sirènes.

Ils avancent sur le chemin de terre quand un camion se dirige droit sur eux. Stabler continue sa route droit sur eux pendant que Benson passe sa tête par la fenêtre, son arme à la main. Le camion vire pour éviter la voiture avant de s’immobiliser. Les détectives sortent de leur voiture. Stabler tient en joue les Ryan tout en leur demandant de sortir de leur véhicule. Il dit à Benson et Chris d’y aller et elles retournent dans la voiture et partent en direction de la maison. Arrivées là-bas, Benson défonce la porte et entre son arme au poing mais ni Chris ni elle ne voient âme qui vive. Benson pense qu'ils sont dans une cave à légumes et elle s’y dirige en courant. Elle y découvre des enfants enchaînés et à bout de forces. Elle lutte pour les libérer en attendant que les ambulanciers arrivent. Ils n'ont que peu de temps pour traiter et sauver les enfants.

Plus tard, pendant que les Ryan sont emmenés menottés, Chris raconte aux les détectives que les Ryans ont invoqué leur droit. Elle dit aussi qu'ils ont trouvé un ordinateur portable dans le camion avec une valise pleine d'argent. Stabler lui demande de mettre les Ryan dans un trou sombre et profond. Elle dit que le mieux qu'elle puisse faire c'est de les enfermer à perpétuité dans une prison de haute sécurité sans possibilité de libération conditionnelle. Stabler répond que ça marche pour lui et Benson et lui récupèrent leurs badges initiaux. Elle dit que la porte sera toujours ouverte.

À l'hôpital Bellevue, Patrick Holbart est là pendant que Micah récupère. Ils lui disent que son fils ne sera pas accusé et qu’il doit recevoir une aide psychologique. Il doit sentir qu'il est en sécurité et Holbart dit que ça va être difficile étant donné qu’il vit dans une voiture. Stabler lui répond que ce n’est plus le cas, qu’ils ont parlé avec les services sociaux et ont obtenu un logement temporaire pour l’ensemble de sa famille jusqu'à ce qu'ils puissent se remettre sur leurs pieds. Holbart semble dépassé par la nouvelle et les remercie. Il pénètre dans la chambre de son fils et le console car Micah pleure. Après un dernier regard, Benson et Stabler s’en vont.

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

morganeedl 
13.07.2020 vers 14h

densi76 
28.12.2019 vers 22h

agalia 
17.12.2019 vers 08h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Lilou004 
Profilage 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

22.12 : In the year we all fell down (inédit)
Jeudi 22 avril à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

22.11 : Our words will not be heard (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.73m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.10 : Welcome to the Pedo Motel (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.09 : Return of the prodigal son (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
8.03m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.08 : The only way out is through (inédit)
Jeudi 25 février à 21:00
3.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.07 : Hunt, trap, rape and release (inédit)
Jeudi 18 février à 22:00
4.13m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.06 : The long arm of the witness (inédit)
Jeudi 21 janvier à 22:00
3.74m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Le sort...

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 1 de "Law & Order : Organized Crime" avec l'épisode...

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 22 de "New-York Unité Spéciale" avec l'épisode 22.11...

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 13/04/2021

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 13/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Vie sauvage (Saison...

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 12/04/2021

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 12/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h05 : Petite...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Avant-hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site