VOTE | 121 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#12.03 : Sage et obéissante

Réalisateur: Helen Shaver
Script:
Judy McCreary

Synopsis: Les détectives Benson et Stabler se retrouvent les mains liées quand une victime de viols multiples refuse le kit de viol à cause de la terreur qu'elle ressent suite à son agression. Benson est déterminée à aider cette femme et essaye de trouver une autre façon.

 

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Behave

Titre VF
Sage et obéissante

Première diffusion
25.09.2010

Première diffusion en France
21.03.2011

Plus de détails

Je demande aux lecteurs toute leur indulgence quant à la traduction que j'ai faite pour ce résumé long. N'hésitez pas à corriger ce qui vous semblerait incorrect.

Merci par avance

Laura

******************

Une femme est retrouvée recroquevillée et saignante dans un bus, Elle prétend avoir été violée... Encore une fois ! Les détectives Elliot Stabler et Olivia Benson arrivent à l'hôpital où on leur dit que la victime, Vicki, a été violée 4 fois par le même homme au cours des 15 dernières années. Le médecin dit qu'elle pue comme un ivrogne. Comme Vicki tente de partir, Benson la retient en lui disant qu'ils doivent faire un kit de viol mais Vicki s'enfuie tout de suite. Benson lui crie de ne pas prendre de douche au cas où elle change d'avis.

Plus tard, Benson, Stabler et Fin se rendent dans la ruelle où Vicki a pris le bus. Il y a du sang du même groupe que celui de Vicki. Il y a aussi du verre brisé et un tesson de bouteille d'alcool de la même couleur de verre retrouvé dans le cuir chevelu de Vicki.

Retour au poste de police, Benson annonce que les médecins affirment que Vicki n'était pas ivre. Après des recherches, ils découvrent que son nom n'est pas vraiment Julie comme elle l'avait annoncé au début mais Vicki Alicia Sayers, Ils ont eu son identité grâce à l'empreinte sur la bouteille et au fait que les empreintes de la jeune femme avait été entrées dans le système car elle a postulé un emploi de fonctionnaire. L'adresse figurant sur sa carte d'identité est fausse. Le capitaine Cragen suggère qu'ils vérifient les dossiers fiscaux car elle devrait utiliser son vrai nom pour ça.

Au domicile de Vicki Sayers, les détectives aperçoivent son ombre au travers de la fenêtre. Cependant elle refuse de sortir alors ils décident d'attendre dans leur voiture. Plus tard, ils voient quelqu'un faire une livraison de produits d'épicerie et de fournitures de bureau. La livreuse connait le code de la porte de Vicki. Ils décident donc de l'interroger. Malgré sa réticence à parler, elle explique qu'elle fait quotidiennement les courses de Vicki qui ne quitte pas son domicile et paie ses factures de sorte qu'elles ne puissent pas être retracées. Vicki a un emploi de comptable dans le secteur médical et travaille à la maison. Elle sort seulement une fois par mois et la dernière fois était justement la veille, jour de son agression. Benson tente à nouveau d'obtenir de Vicki qu'elle la laisse entrer en lui disant qu'elle sait ce qui se passe et qu'elle peut l'aider. Sans succès... Les détectives continuent leur surveillance depuis leur voiture mais Stabler doit se préparer pour une audience au tribunal alors Benson reste seule.

Comme elle attend, Benson voit une voiture arriver et Vicki monter dedans. Elle prend alors un taxi et la suit. Vicki sort de la voiture, Benson la suit et voit sa rencontre avec un homme avec qui elle échange quelque chose ! Quand les deux individus voient Benson, ils s'enfuient et elle les poursuit dans les ruelles ! Vicki s'arrête, sort un revolver du sac et met Benson en joue qui sort son propre révolver en lui disant de lâcher son arme. Vicki obtempère et les arrestent pour possession d'arme à feu.

A l'Unité Spéciale, Vicki est interrogée et elle déclare qu'elle devait se protéger, que Benson la harcèle et qu'elle sait qui est son aggresseur. Benson admet qu'elle l'a poussée à bout mais ajoute que les attaques de son agresseur s'aggrave et qu'il pourrait tuer la prochaine fois. Vicki dit à Benson qu'elle n'a ni changé ses vêtements ni pris une douche alors Benson la convaint d'aller à l'hôpital pour faire un kit de viol. Vicki lui demande de rester avec elle et Benson lui promet qu'elle restera aussi longtemps qu'il le faudra.

À l'hôpital, pendant qu'on lui faisait un kit de viol, Vicki explique son histoire. La première fois que son agresseur l'a violée, c'était en 1995, elle avait 16 ans et travaillait dans un hôpital. Il l'a violée dans un placard. Elle ne l'avait jamais vu auparavant et il lui a dit qu'elle avait intérêt d'être une bonne fille et d'en avoir le comportement. Il l'a menacé de tuer ses parents si elle parlait et lui prit son permis de conduire afin qu'il connaisse son nom et son adresse. Il l'a à nouveau violée en novembre 1998 quand elle était en deuxième année à l'université de Hudson et il lui a dit qu'elle avait été une très mauvaise fille. Il a fait irruption dans son appartement, l'a attachée et violée à plusieurs reprises, lui assurant qu'elle serait à lui pour toujours. Elle a quand même appelé la police et ils ont fait un rapport mais elle ne voulait pas aller à l'hôpital. Sur son 20e anniversaire, elle a reçu dans la boîte une carte de lui indiquant qu'il la surveillait et qu'elle devait bien se comporter. Elle a eu trop peur de le dire à la police et s'est enfuie à Los Angeles. Là-bas, elle a décroché un emploi, rencontré un homme avec qui elle s'est fiancée mais son violeur l'a suivie et encore une fois violée en juillet 2000 une semaine avant le mariage. Il l'attendait quand elle est rentrée de sa répétition de mariage, il l'a frappée et lui a cassé le nez. Il a pris sa bague de fiançailles et son permis de conduire californien. Les voisins qui ont entendu ses pleurs ont appelé la police qui lui a fait un kit de viol à l'hôpital. Elle pleurait tout le temps et ne pouvait ni manger ni dormir. Cela a ruiné sa relation avec son fiancé Scott et elle a fini par rompre ses fiançailles avant de déménager. Elle est devenue un ermite et a commencé à travailler à son domicile. Un jour, elle en est sortie et, quand elle est rentrée, elle a découvert que ses sous-vêtements avaient disparu. C'est comme ça qu'elle a su qu'il était là. Elle est revenue à New York pour vivre avec sa mère mais, quand elle est décédée, elle a déménagé. La nuit dernière, quand elle sortit du dernier métro, il l'a tirée dans l'allée et l'a violée. Il lui a dit qu'elle devait se taire ou bien elle allait mourir mais elle a commencé à crier et il l'a frappée avec la bouteille.

De retour à l'Unité Spéciale, Benson rapporte Cragen ce qu'elle a appris et il décide de placer Vicki sous protection et de diffuser le portrait robot éllaboré avec Vicki à travers New York mais aussi à Los Angeles. Un détective de la police de Los Angeles leur transmet des informations sur le cas de là-bas. Fin annonce que le rapport sur le viol de Vicki de 1998 a été perdu lorsque le 3-5 a déménagé dans ses nouveaux locaux. Un membre du CSU entre et leur dit qu'ils ont trouvé des fluides mais pas de sperme. Ils ont retrouvé quelque chose qui ressemble à un lubrifiant appelé Heavenly Touch dont une bouteille qui a été découverte sur les lieux. Elle provient de l'Hôtel Amsterdam.

Benson et Stabler montrent le portrait robot à une femme qui travaille à l'hôtel. Cette dernière leur dit qu'il pourrait s'agir de M. Harris qui divertit les clients dans leur salon. Les détectives vont voir Bill Harris pour lui parler et lui montrer le portrait robot. Il accepte de les suivre au poste de police. Pendant qu'Harris est dans la salle d'interrogatoire, Vicki l'identifie comme son agresseur. Mais Harris nie tout en bloc. Ils lui montrent les bouteilles de crème hydratante de l'hôtel Amsterdam mais il continue à nier. Il explique qu'il était à une foire commerciale de matériel chirurgical à Providence. Il a d'ailleurs une copie de la facture de l'hôtel dans sa serviette.

De son côté, Vicki clame que ce n'est pas une erreur et est très contrariée parce qu'ils vont le laisser partir. Quand elle voit qu'il est libéré, elle lui court après et le supplie de la pardonner et de ne pas lui faire de mal. Les détectives l'éloignent de lui.

Le lendemain, les détectives travaillent toujours le cas. Benson dit que ce que Vicki raconte est vrai. Harris est un représentant de Qualitas chirurgicale depuis 22 ans, n'a jamais été marié et n'a pas d'enfants. Elle se demande si'l a un problème avec les femmes en général. Benson reçoit alors un email de la réceptionniste de l'hôtel de Providence. Benson leur a dit de revenir sur chaque détail de la chambre d'hôtel de Harris. La réceptionniste a dit que Harris aurait très bien pu sortir par la fenêtre de sa chambre du premier étage car il n'a pas ouvert sa porte de tout son séjour. Benson découvre également qu'il a loué une voiture juste avant et qu'il aurait pu faire aller retour jusque New York. Elle pense qu'il a effectivement violer Vicki. Les détectives se demandent quel itinéraire il a pris afin de ne pas être filmer par les caméras de péage. L'itinéraire BIS correspond peu de choses près au kilométrage relevé sur sa voiture de location. Les détectives pensent que Harris se croit imprenable aussi Cragen leur dit de trouver quelque chose pour le confondre.

Benson retourne chez Vicki et tente de la convaincre de continuer à vivre sa vie et à prendre le pouvoir sur Harris. Elle lui promet que Harris ne la touchera plus jamais. Vicki sort donc et Benson lui dit qu'ils vont lui donner un avant-goût de sa propre médecine.

Plus tard, Benson va voir Harris et lui demande si son propre comportement est correct. Fin et Stabler aussi le suivent et font des commentaires. Lors d'une présentation de Harris à un groupe de personnes, Stabler, se présentant comme un membre de la police, lui demande publiquement pourquoi il a violée Vicki Fin quant à lui distribue des tracts avec la photo de Harris. Vicki, elle, l'accuse lors d'un cocktail et interpelle Harris comme étant son violeur. Harris dit à Benson qu'il va porter plainte pour harcèlement et elle l'encourage en lui disant que, comme ça, il devra témoigner. Benson continue à faire pression sur lui et Harris dit qu'ils sont bien tous pareils et ils ont des vissages avec mauvaises personnes. Comme ils s'en vont, Vicki est préoccupée par ce qui s'est passé mais Benson lui dit qu'il a tout simplement perdu.

De retour à l'Unité Spéciale, Benson déclare qu'elle est persuadée que Vicki n'est pas la seule victime de Harris au vu de son commentaire à propos des femmes, qu'il ne s'est probablement pas s'arrêter à violer une seule personne. Stabler découvre en faisant correspondre les dates des voyages avec les attaques recensées dans les villes où il a séjourné 10 autres viols avec la même Modus Operandi. En comparant les victimes, les détectives pensent qu'il pourchasse ses victimes dans sa zone de confort c'est-à-dire les hôpitaux. Il les traques puis les viols à de multiples reprises et enfin les terrorise à travers tout le pays pendant 20 ans.

Benson contacte l'ADA Sherry et lui présente les preuves qu'ils ont rassemblé. Mais il n'y en a pas suffisamment pour arrêter Harris pour le viol en cours et le délai de prescription est écoulé sur le viol de 1998. Benson lui dit qu'ils ont l'ADN de ses autres victimes et Sherry pense qu'elle peut être en mesure d'obtenir des inculpations pour ces mais elle pense que Benson va devoir passer un certain nombre d'appels téléphoniques.

Par téléphone, Benson découvre que la police de Houston a un arriéré de 4.000 kits de viol non analysés. Pour Birmingham, c'est un nombre de 2.000 kits non testés, Phoenix 4100. D'autres villes lui confirment qu'ils ont des victimes qui correspondent au Modus Operandi de Harris. Benson décide de leur donner un coup de main dans la traque des kits de viol relatifs à ces affaires. A Detroit, elle découvre une énorme quantité de kits, peut-être jusqu'à 16.000 dont seulement 1 200 ont été testés. A Chicago, elle trouve un cas avec des éléments de preuve qui leur manquaient et un autre contaminé par des moisissures. Elle reçoit un appel : la police de Los Angeles a quelque chose pour elle.

Benson débarque à Los Angeles où elle rencontre le détective Rex Winters. Il lui annonce que le laboratoire ADN a des milliers de kits dans le congélateur. A New York, il n'y a pas d'arriéré dans le traitement des kits de viol. Winters dit qu'ils ont trouvé que Harris a un local fermé à clé dans la région depuis août 2000. Il a déjà un mandat. Arrivés sur place, ils cassent la serrure et trouver une salle pleine de grandes photos de victimes ainsi qu'une grande télévision. Ils trouvent également un livre plein d'identités de victimes avec la date de leurs viols et ses trophés. Il a aussi des films où on le voit traquer ses victimes. Benson reconnait Vicki sur l'un d'eux.

Plus tard, Winters reçoit un appel du laboratoire et dit Benson que l'ADN du kit de Vicki est dégradé mais que les techniciens sont prêts à témoigner. Winters explique qu'en Californie le délai de prescription est de 10 ans et que malheureusement l'affaire de Vicki l'a dépassé depuis 3 semaines mais Benson, elle, peut encore le faire.

Lors de l'audience à la Cour Suprême, l'ADA montre les vidéos qui ont été retrouvée. Vicki témoigne qu'il s'agit d'elle dans la vidéo et atteste que Harris est l'homme qui l'a violée à Los Angeles et à New York. L'avocat de la défense, Trevor Langan, réussit à lui faire admettre qu'elle n'a pas vu son agresseur la dernière fois. Il mentionne également que l'ADN de l'affaire californienne n'a pas de correspondance parfaite avec celui de son client et qu'elle a peut-être fait une erreur. Vicki reste inébranlable et continue d'affirmer que Harris est bien son violeur. Le Juge Donnelly dit que c'est une parodie, que la preuve n'a pas été testée pendant plus d'une décennie mais que cela arrive tous les jours dans tout le pays. Elle dit que, parce que l'ADN est dégradée et la chaîne de responsabilité ne peut être préservée, la preuve ADN est insuffisante pour permettre une identification formelle de Harris. Benson est choquée. Elle est bouche bée. Harris a un sourire effrayant sur son visage. Donnelly rejette le cas sans préjudice et dit qu'ils peuvent le représenter si ils obtiennent de meilleures preuves. Vicki est en colère contre Benson et lui dit de cesser de faire des promesses qu'elle ne peut pas tenir et elle s'enfuit.

De retour à l'Unité Spéciale, Stabler dit à Benson que le FBI a repris le dossier Harris. Benson se demande combien de ces cas aurait pu être résolus si seulement les kits avaient été testés... Que c'est comme comme dire aux victimes qu'elles n'ont pas d'importance et de raconter aux pervers qu'ils peuvent s'en tirer. Elle baisse les yeux sur un rouleau de ruban adhésif dans un sac de preuve et a une révélation !

Elle se précipite chez Vicki et lui demande des détails sur l'attaque de 1998 cherchant à savoir combien de temps il est resté. Vicki lui répond qu'il était là toute la nuit plus le lendemain et qu'il l'avait ligotée avec du ruban adhésif. Même si la police l'avait collecté à titre de preuve à l'époque, il n'a jamais été analysé. Comme le rapport de police avait été perdu, Benson explique à Vicki qu'ils n'ont jamais su que ce bout de ruban était en leur possession. De son côté, Fin découvre une boîte de preuves au fond de laquelle se trouve le fameux ruban adhésif.

Alors que Harris rencontre une femme dans un restaurant, Benson et Stabler procède à son arrestation pour enlèvement au premier degré. Ils le conduisent dans la salle d'interrogatoire du poste de police et lui annoncent qu'ils ont le ruban adhésif qui prouve qu'il a bien séquestré Vicki. Cette dernière est présente et fixe son agresseur. Benson et Stabler l'enferment dans une cellule et Stabler lui dit qu'il n'y a pas de prescription sur le kidnapping. Harris s'adresse à Vicki pour qu'elle dise aux détectives qu'ils ont tort et qu'il l'aime. Au moment où ils commencent à fermer la porte de la cellule, Vicki s'approche et le coupe en disant « Maintenant, je vais toujours savoir où vous êtes. » puis elle claque la porte et ajoute « Sois un bon garçon. » et s'éloigne ! Benson et Stabler font de meme !

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

morganeedl 
13.07.2020 vers 14h

densi76 
28.12.2019 vers 21h

agalia 
17.12.2019 vers 08h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Lilou004 
Profilage 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

22.12 : In the year we all fell down (inédit)
Jeudi 22 avril à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

22.11 : Our words will not be heard (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.73m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.10 : Welcome to the Pedo Motel (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.09 : Return of the prodigal son (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
8.03m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.08 : The only way out is through (inédit)
Jeudi 25 février à 21:00
3.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.07 : Hunt, trap, rape and release (inédit)
Jeudi 18 février à 22:00
4.13m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.06 : The long arm of the witness (inédit)
Jeudi 21 janvier à 22:00
3.74m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Le sort...

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 1 de "Law & Order : Organized Crime" avec l'épisode...

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 22 de "New-York Unité Spéciale" avec l'épisode 22.11...

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 13/04/2021

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 13/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Vie sauvage (Saison...

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 12/04/2021

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 12/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h05 : Petite...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Avant-hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site