VOTE | 121 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#16.02 : Tombé en disgrâce

Synopsis : Une légende de basket-ball est accusé d'avoir violé plusieurs femmes, mais quel est le rôle du puissant PDG de l'entreprise de vêtements de sport qui avait un contrat avec lui ?

 

 > Photos promos <

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
American Disgrace

Titre VF
Tombé en disgrâce

Première diffusion
01.10.2014

Première diffusion en France
18.05.2015

Vidéos

Vidéo promo pour l'épisode 1602

Vidéo promo pour l'épisode 1602

  

Moment-clé de l'épisode

Moment-clé de l'épisode

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 18.05.2015 à 23:00
2.08m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 01.10.2014 à 21:00
7.81m / 1.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Arthur W. Forney

Scénariste : Warren Leight & Julie Martin

Apparitions : Teri Polo (Cordelia Bauer) - Peter Scanavino (Detective Dominick 'Sonny' Carisi, Jr.) - Henry Simmons (Shakir Wilkins) - Elizabeth Marvel (Rita Calhoun) - Kelley Missal (Carla Gannon) - Myk Watford (Capitaine Sam Reynolds) - Sandy Duncan (Juge Virginia Farrell) - Stacy Keach (Orion Bauer) - Al Trautwig (Lui-même) - Lakisha May (Tiana Raynes) - Patricia Noonan (Macie-Lynn Pearce)

La marque de vêtements Orion Bay tient une conférence de presse pour annoncer qu'ils renouvellent le contrat de Shakir "The Shark" Wilkins, une légende de basket-ball qui a récemment pris sa retraite grâce à une ligne de vêtements appelée Sharkwear MVP. Après la conférence, le PDG de Sportwear Orion Bay, Orion Bauer et sa fille Cordelia escortent Shakir, en disant à Carla, leur belle et jeune responsable de presse, de ramener Shakir à son hôtel. Elle rechigne à l'idée, en demandant si quelqu'un d'autre peut le prendre, mais accepte à contrecoeur et prend l'ascenseur avec Shakir, Orion et Cordelia. Dans l'ascenseur, les images de la sécurité montrent Shakir en train de dire quelque chose à Carla, puis d’elle le frappant à répétition. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, elle sort en courant et crie que Shakir n'est pas un modèle: c'est un violeur.

 

À l’USV, Carla explique son excès de colère à l'équipe. Trois mois plus tôt, le week-end du Memorial Day, Carla avait conduit Shakir en ville des Hamptons. Il l'a invitée à son bar d'hôtel pour boire un verre, et la prochaine chose dont elle se souvient est son réveil dans sa chambre, nue et blessée. Quand elle a parlé à Bauer de l'incident, elle lui dit de garder le silence et la paye $5000 pour cela.

 

Bauer et Cordelia, qui est aussi son avocate, sont prompts à blâmer Carla, disant qu'elle est une employé instable quifait souvent des allégations infondées. Shakir, qui est impliqué dans un divorce et un problème de garde, admet que lui et Carla ont prit un verre au bar, mais il affirme qu'il le l’a jamais agressée. Il pense qu'elle veut son argent.

 

L'équipe est en train de débattre s'il faut croire Carla ou pas, quand Rollins obtient un texto de son ancien capitaine à Atlanta. Une jeune fille a suivi l’histoire de Shakir aux infos, et affirme qu’elle a subi la même chose. Shakir pourrait-il être un violeur en série? Ou bien est-il mis à profit pour gagner de l’argent?

 

À Atlanta, Rollins interviewe Macie-Lynn Pierce, qui dit que Shakir l’agressée il y a six mois, alors qu'elle travaillait comme styliste sur une séance photo Orion Bay. Il l'a invitée dans sa chambre d'hôtel pour un verre de vin, et la prochaine chose qu'elle se souvenait se réveillait dans son lit, nue et blessée. Elle dit en avoir parlé à Bauer, qui a de nouveau dit qu’il fallait garder le silence, et qu’il l’a aussi payée $5000.

 

L'équipe demande à  Orion et Cordelia de venir au poste pour obtenir leur version de l'histoire. Orion dit qu'il n'a pas pris au sérieux aucune des deux filles, et ADA Barba lui explique qu'il est accusé d'obstruction de la justice et corruption des témoins. Orion admet qu’une fille afro-américaine en avait aussi parlé. Il ne l’a pas cru pas non plus.

 

Rollins et Carisi visitent le magasin phare Sharkware pour parler avec Tiana Raines, qui dit que Shakir l’a droguée et elle s’est réveillée dans le magasin nue et bléssée. Son histoire est la même que celle des autres, sauf qu'elle a gardé sa culotte, et il y avait du sperme dessus ainsi que sur la robe qu'elle portait.

 

Barba rencontre Shakir et son avocat, Rita Calhoun. Shakir admet qu'il a couché avec Tiana une fois dans les coulisses après le travail. C'était juste après avoir perdu son mariage et il était mal dans sa tête. Il affirme ne jamais l’avoir violée et que coucher ensemble était so idée à elle. Il avoue aussi avoir eu des relations consenties avec les autres femmes, mais ne pouvait pas l'admettre publiquement en raison de sa bataille pour la garde de ses enfants.

 

Benson dit à  Carla qu’en dépit de la culotte de Tiana, elle a encore besoin de plus de preuves pour corroborer son histoire. Carla prend sur elle et rencontre Shakir sur un banc. Il la menace, disant que si elle témoigne contre lui, il va déterrer tous les autres athlètesavec qui elle a été. Mais Carla a enregistré la conversation, et Shakir est arrêté. Peu de temps après, Bauer tient une conférence de presse annonçant la résiliation du contrat de Shakir, en invoquant la clause morale.

 

Pendant le procès, Rollins et Barba préparent Tiana pour son témoignage, mais elle est contrarié et veut partir, exigeant qu'ils lui disent juste ce qu'il faut dire et le fera. Elle dit que Bauer ne lui a versé que 800 $, pas $ 5000 comme les deux autres filles, leur dit que si ils l’appellent et arrangent ce petit problème, peut-être qu'elle se souviendra de ce qui lui est arrivé. Rollins et Barba sont éberlués, mais sont encore plus abasourdi par ce qu'elle dit ensuite: Bauer n'a pas payé Tiana pour garder le silence; il l’a payé pour dire Shakir l’a violée. Elle dira tout ce Rollins et Barba veulent sur ​​le stand, et propose même des services sexuels à Barba là maintenant tout de suite...si il paye bien.

 

Avec ces nouvelles choquantes, l'équipe parlent avec Carla et Macie-Lynn nouveau, mais elles s'en tiennent à leurs histoires et disent que "cette fille noire" ment. Orion nie également avoir donné de l’argent à Tiana pour qu’elle l’accuse de viol, etdit ensuite à Cordéliaqu’il lui pardonne pour tout, en face de détectives. Confus, Rollins intercepte Cordelia qui tnte de comprendre pourquoi son père est si en colère contre elle, mais elle ne veut pas parler.

 

Cette nuit-là, Cordelia confronte son père dans son bureau et dit qu'elle ne peut plus être son avocate. Elle sait qu'il a fait quelque chose de mal ... elle ne sait tout simplement pas quoi. Bauer dit qu'il a tout donné à Shakir et après tout ce qu'il a fait pour lui, il le lui a rendu en couchant avec sa fille unique. Il dit que Shakir est un mauvais gars et "qui saute sur tout ce qui bouge", et il n'a jamais voulu queCordelia soit impliquée avec lui. Cordelia dit qu’elle a parlé à Shakir de son comportement et qu'ils travaillaient dessus.

 

C'est alors que Bauer lui dit qu'il sait qu'elle est enceinte avec le bébé de Shakir. Il faitensuite une tirade raciste, appelant les Afro-Américains des animaux, mais heureusement, la conversation est enregistrée.

 

Toutes les accusations contre Shakir sont rejetées, mais alors que Benson et l'équipe quittent la salle d'audience, ils voient Shakir et Cordelia en pleine conversation dans le couloir. Il est dévastée par la perte de sa réputation, mais espère qu'elle pourra lui pardonner le fait qu’il soit coureur de jupons et qu’ils peuvent élever leur bébé ensemble. Mais Cordelia dit qu'il n'y a pas plus de bébé. Après les accusations de Tiana, elle a mit fin à la grossesse.

 

 

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

morganeedl 
13.07.2020 vers 14h

agalia 
30.01.2020 vers 09h

densi76 
10.01.2020 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
police 
Profilage 
stephe 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

22.12 : In the year we all fell down (inédit)
Jeudi 22 avril à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

22.11 : Our words will not be heard (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.73m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.10 : Welcome to the Pedo Motel (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.09 : Return of the prodigal son (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
8.03m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.08 : The only way out is through (inédit)
Jeudi 25 février à 21:00
3.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.07 : Hunt, trap, rape and release (inédit)
Jeudi 18 février à 22:00
4.13m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.06 : The long arm of the witness (inédit)
Jeudi 21 janvier à 22:00
3.74m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Le sort...

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03

L&amp;O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 1 de "Law & Order : Organized Crime" avec l'épisode...

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11

L&amp;O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 22 de "New-York Unité Spéciale" avec l'épisode 22.11...

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 13/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Mardi 13/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Vie sauvage (Saison...

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 12/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Lundi 12/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h05 : Petite...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Avant-hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site