VOTE | 121 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#16.04 : Le Manifeste

Synopsis : Un jeune homme amoureux mais socialement maladroit commence à se venger sur les femmes car celles-ci lui ont, selon lui, fait du tort dans la vie et ses actions commencent rapidement à escalader, jusqu'au meurtre.

 

> Photos promos <

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Holden's Manifesto

Titre VF
Le Manifeste

Première diffusion
15.10.2014

Première diffusion en France
05.10.2015

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Épisode AfterBuzz sur Holden's Manifesto

Épisode AfterBuzz sur Holden's Manifesto

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 15.10.2014 à 21:00
7.16m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Jean De Segonzac

Scénariste : Julie Martin, Warren Leight & Kevin Fox

Apparitions:  John Karna (Holden March) - Antoinette LaVecchia (Adriana March) - Nicole Balsam (Haley Morton) - Sarah Clements (Gwen Young) - Katie Henney (Jean Asher) - Christine Toy Johnson (Dr. Lee) - Bronwyn Reed (Lucy Huston) - Peter Gallagher (Député Chef William Dodds) - Thedra Porter (Chantal Jackson) - Emilie Miller (Mme Syncovich) - Ann Arvia (Principale de l'école) - Daniel morgan (Officier ESU) - Charlë Webb (Janelle) - Elanna White (Betty) - Katie Hayek (Leah Simmons) - Max Elk (John Brewer) - Charlotte Durkee (Élève) - Joseph Anthony Sudol (Photographe au mariage)

Un jeune homme se filme dans Central Park, en regardant les jeunes, belles femmes et les couples amoureux et se lamente sur la façon dont les jolies filles s’intéressent seulement aux hommes stupides et jamais à lui.

Pendant ce temps, Olivia visite Noah, qui a été transporté à l'hôpital avec une forte fièvre et des problèmes pulmonaires. Elle veut désespérément de rester avec son fils, mais obtient un appel urgent de Amaro - une jeune femme a été poignardée 11 fois dans Central Park. Alors que l'ambulance démarre, le même jeune homme se tient à quelques pieds de distance, indiquant à l'appareil que personne ne le remarque, mais qu’à la fin de la semaine, tout le monde saura le nom Holden March.

À l'hôpital, Benson interview Gwen Salinger, qui dit que son agresseur est sorti de nulle part et a mis un couteau sous son visage. Il a essayé de l'embrasser et de la violer, mais ne savait pas ce qu'il faisait. Quand elle le repoussa, il l’a poignardé 11 fois, en comptant chacun des coups à haute voix en disant: «Ce est de votre faute, Gigi!" Elle dit que c’est étrange parce qu'elle n’avait pas été appelé Gigi depuis le lycée.

Alors que l'équipe profile l'agresseur, une autre tentative de viol est reportée, où la victime a été poignardée 15 fois, compté à haute voix. Haley Lennon a été attaqué à l'entrée de son immeuble, et quand elle a résisté, l'agresseur l'a accusé de ne pas l'aimer parce qu'il ne était pas noir, en disant: «Je sais ce que vous aimez, Haley." La victime sortait avec un joueur de football noir au collège mais n’est jamais sortit avec quelqu’un depuis.

Pour compliquer les choses, William Dodds, le nouveau chef adjoint de l’USV, commence en force et annonce qu'il a mit en place une conférence de presse pour alerter le public. Benson le supplie de se tenir à distance et les laisser trouver le gars avant de terrifier la ville. 

Puisque le seul point commun entre les victimes est qu'ils ne connaissent pas leur agresseur, mais lui les connaissait, l'équipe commence à appeler les victimes de cas non résolus pour voir si des attaques suivent le même schéma. Une fille, Jean Asher, dit son agresseur l'a appelée par ses initiales, JL. La dernière fois qu'elle a été appelée comme ça c’était quand elle a travaillé dans un restaurant il y a quelques années où il y avait une autre Jean.

Holden est lui-même en train de filmer à nouveau. Cette fois, il est en colère avec ses voisins d'à côté qui ont constamment des relations sexuelles bruyamment . Il prend un couteau et cogne sur la porte de leur appartement.

Retour à l’hôpital: Noah est stabilisé et s’améliore, mais le médecin veut le garder pour les tests. Les radios de ses poumons montrent vieilles fractures des côtes, probablement arrivées alors qu'il était sous la garde de sa mère toxicomane en tant que nouveau-né. Benson est très préoccupé mais avec Dodds qui respire dans son cou, elle doit se remettre au travail.

Rollins et Amaro parlent à l'ex-petit ami de Jean, qui gère le restaurant où elle avait l'habitude de travailler. Il dit qu'il y a quelques années, il avait dû congédier un garçon nommé Holden March, qui avait «accidentellement» versé de l'eau sur un couple. Rollins et Amaro obtiennent l’adresse de sa mère de son beau-père et se dirigent là bas pour les interviewer.

À la maison de Adriana Mars et Thomas Eldridge, Rollins et Amaro apprennent que Holden a été victime d’intimidation. Il se sent méprisé par la société et n'a pas été en mesure de rester à l'école ou occuper un emploi, de sorte que ses parents payent pour  son appartement en ville. Dernièrement, il s’améliorait et a même décroché un emploi comme messager à vélo. Avant de partir, Rollins demande à Adriana des photos de Holden comme enfant, ce qui pourrait aider les victimes à l’identifier.

Amaro et Benson affrontent March devant son appartement. Il pense qu'ils sont là-bas à propos de ses voisins qui sont toujours bruyant lors de leurs relations sexuelles, mais quand ils expliquent qu'ils sont là parce que Jean a été attaquée, il refuse de coopérer et commence à se filmer. Une foule les entoure et Holden hurle que le NYPD est l’intimide en l'empêchant de se rendre au travail. Il part, mais Benson n’a pas fini avec lui. 

Pendant ce temps, Rollins montre Gwen, Haley et Jean 6 photos de jeunes hommes, Gwen et Haley reconnaissent Holden. Il était au même camp d'été que Gwen et à la même l'école secondaire que le frère de Haley. Holden a essayé de sortir avec Haley quand elle avait 15 ans, mais elle a refusé. Elle se rend compte que ça doit être pourquoi Holden  l’a poignardé 15 fois. Jean ne peut pas identifier Holden, mais deux sur trois est suffisant et l'équipe se dirige vers l'appartement de Holden ... 

Il est trop tard. Holden est parti, mais il a laissé un manifeste, deux boîtes de fusils et des munitions, et un message vidéo sur son ordinateur menaçant encore plus de femmes. Le manifeste contient des dizaines de noms de filles de son passé, qui sont toutes à risque de ses attaques de représailles. Lorsque l'équipe tente d'interroger les voisins bruyants de Holden, elle trouve le couple mort dans son appartement.

Dodds est très énervé - il est livide que  Benson et Amaro n’aient pas arrêté Holden la veille. Ils expliquent qu'ils ne avaient pas de cause probable, mais Dodds ne se calme pas. Olivia continue à recevoir des appels urgents de l'hôpital, mais Dodds ne la laisse pas les prendre. Enfin, elle parle avec Chantal Jackson, le travailleur social en charge de  Noé, qui est furieuse contre Olivia pour être allée au travail au lieu d'être avec son enfant malade. Elle note l'absence de Benson dans son rapport.

Retour à l’unité: les parents de Holden regardent la liste des prochaines victimes de Holden à la recherche de noms familiers. Adriana remarque le professeur d'anglais du lycée de Holden, une belle femme blonde nommée Mme Syncovich.  Amaro et Rollins la questionnent: elle se souvient de Holden comme un enfant bizarre, même si c’était un écrivain de talent,mais qui avait vraisemblablement un béguin pour elle. Les détectives pensent Holden pourraient attaquer son mari, qui enseigne à proximité. Ils courent pour le retrouver, mais arrivent trop tard: Holden lui a tiré une balle dans la tête et ses élèves ont disparus.

 Amaro et Rollins fouillent l'école et trouvent Holden armé et détenant quatre filles en otage dans une salle de classe. Il ne veut parler qu’à Rollins, parce c’est une jolie blonde, et la force à menotter Amaro. Rollins fait appel aux sentiments de Holden , lui disant à quel point c’est un gars génial et que n’importe quelle femme serait chanceuse de l’avoir. Elle le convainc de laisser Amaro et les otages partir. Elle reste seule dans la pièce avec le tueur en série.

Dehors, Dodds et son équipe sont en place, prêt à tirer sur Holden, malgré les protestations de Benson. La mère de Holden est hystérique, elle supplie la police de ne pas tirer sur son bébé.

Dans la classe, Rollins charme Holden, lui disant qu'elle a lu son manifeste et que tandis que les filles ne l’ont pas apprécié, elle oui. Il mérite d'être aimé et d'être embrassé. Il baisse son arme et se penche pour son premier baiser ...

BAM! Le sniper de Dodds tire dans la tête de Holden et les éclaboussures de sang pleuvent sur une Rollins horrifiée. La mère de Holden hurle à l'agonie - Benson lui avait promis qu'ils ne lui ferait pas de mal, mais Benson ne pouvait rien faire.

Après avoir vu la douleur de la mère de Holden, Olivia remonte à l'hôpital et tient Noah dans ses bras, reconnaissante qu'il soit heureux, en bonne santé et en vie, contrairement à Holden.

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

morganeedl 
13.07.2020 vers 14h

wolfgirl88 
19.02.2020 vers 13h

Lanna 
18.02.2020 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
police 
Profilage 
stephe 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

22.12 : In the year we all fell down (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

22.11 : Our words will not be heard (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.73m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.10 : Welcome to the Pedo Motel (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.09 : Return of the prodigal son (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
8.03m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.08 : The only way out is through (inédit)
Jeudi 25 février à 21:00
3.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.07 : Hunt, trap, rape and release (inédit)
Jeudi 18 février à 22:00
4.13m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L&O : OC | 1.04 - Synopsis de l'épisode

L&amp;O : OC | 1.04 - Synopsis de l'épisode
Le résumé de l'épisode 1.04 : The stuff that dreams are made of de la série Law & Order : Organized...

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 20/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Mardi 20/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h40 : La soeur...

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021

L&amp;O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Le sort...

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03

L&amp;O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 1 de "Law & Order : Organized Crime" avec l'épisode...

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11

L&amp;O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 22 de "New-York Unité Spéciale" avec l'épisode 22.11...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Avant-hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site