VOTE | 121 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#12.02 : Compromissions

Réalisateur: Peter Leto
Script:
Daniel Truly

Synopsis: Le viol brutal d'une jeune fille de 10 ans la tétanise. Mais les enquêteurs découvrent rapidement son identité et sa situation familiale. L'affaire se complique lorsque Erik Weber réapparaît et qu'une deuxième petite victime est retrouvée.

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Bullseye

Titre VF
Compromissions

Première diffusion
22.09.2010

Première diffusion en France
14.03.2011

Vidéos

Promo saison 12 épisodes 1 et 2

Promo saison 12 épisodes 1 et 2

  

SVU Bubble Tweet

SVU Bubble Tweet

  

An SVU Season 12 BubbleTweet

An SVU Season 12 BubbleTweet

  

Plus de détails

Je demande aux lecteurs toute leur indulgence quant à la traduction que j'ai faite pour ce résumé long. N'hésitez pas à corriger ce qui vous semblerait incorrect.

Merci par avance

Laura

******************

Les détectives Elliot Stabler et Olivia Benson sont appelés à l'hôpital pour enquêter sur le viol d'une fillette de 10 ans qui est tellement traumatisée qu'elle ne parle à personne. Cette dernière prend peur quand elle voit l'infirmière entrer dans la salle avec un appareil photo pour photographier ses blessures. La petite fille parle enfin et dit aux détectives que l'homme a pris des photos d'elle.

De retour à l’USV, les détectives se rendent comptent que personne n'a signalé la disparition d’un enfant. Ils vérifient dans la base de données du recensement et obtiennent une liste des dossiers d’enfants disparus du même âge que leur victime et résidant à proximité du lieu où elle a été trouvée. Benson, Stabler, Munch et Fin vont voir sur place. Benson et Stabler trouve dans une pizzeria du quartier une jeune femme qui a régulièrement livré des commandes à son domicile et leur donne l’adresse. Ils s’y rendent directement – il s’agit de l'appartement de Jeff et Amber Samonsky. Au travers de la porte fermée du logement, ils entendent un enfant appeler au secours ! Ils enfoncent donc la porte et pénètrent dans l’appartement. Un réduit semble servir de chambre à la fillette mais ils continuent de progresser en direction du bruit. Là, ils découvrent un couple ringard complètement absorbé dans un jeu vidéo et inconscient de la présence des détectives. Ils ne les remarquent que lorsque Benson coupe l’alimentation de la télévision et arrête ainsi le jeu. Les détectives les ramènent au poste pour les interroger.

Le couple est interrogé séparément. Jeff dit que Rose n'est pas son enfant, qu’elle est la fille d'Amber. Benson l'accuse du viol mais Jeff nie. Il est contrarié que Rose se soit échappée. Benson dit à Amber que sa fille lui ressemble mais Amber nie le fait que Rose soit sa fille ! Le Docteur Huang est appelé pour consulter Amber et dit qu’elle souffre d'un trouble de Capgras aussi appelé le « Délire d'illusion des sosies ». C’est une maladie psychologique où les personnes atteintes pensent que leurs proches ont été remplacés par des intrus. C’est du à une lésion cérébrale, probablement après que Rose ait été renversée par un autobus. Huang pense que Jeff est juste un idiot. Les détectives et Huang pensent que, si Amber entend la voix de Rose, elle va la reconnaître. Ils laissent alors Rose parler à sa mère à travers l'interphone de la salle d’interrogatoire et elle demande à sa mère pour leur dire ce que Jeff a fait pour elle. Amber dit que, entre elle est Jeff, tout va allait bien et qu'elle peut rester, qu’elle l’aime. Rose rentre alors dans la pièce et se jette dans les bras de sa mère mais Amber la voit et dit qu'elle n'est pas sa fille Rose. Elle la repousse en disant qu'elle a été trompée et elle insiste sur le fait que cette qu'elle n'est pas sa fille.

Plus tard, Benson explique à Rose que sa mère est malade et que son beau-père ne lui fera pas plus mal. Cependant Rose dit que ce n'était pas lui qui lui a fait ça mais un autre homme qui l’a agressé après qu’elle se soit enfuie de l'appartement. Elle dit qu'il avait quelque chose sur son visage mais sa voix était « moyenne » (banale ?).

Plus tard, Munch leur demande s'il est un pervers. Il a en effet trouvé quelque chose sur le site du Laffy Time qui dit aux gens de ne pas y aller car ils ont un gars qui touche les enfants. Benson et Stabler s'y rendent. Ils voient cet homme au milieu des enfants. Il semble être simple d'esprit. La femme avec qui ils discutaient leur dit qu'il s'agit de son fils et qu'il souffre du syndrome de Nonan (trouble de la coagulation). Elle admet qu'il a été fiché au fichier des délinquants sexuels car il a fait pipi dans les buissons, que quelqu'un l'a vu et qu'il a été mis en accusation pour pédophile par erreur. Il n'est pour rien de tout ça, qu'on l'incrimine à cause de sa maladie. Elle dit qu'elle pense que les personnes qui font des commentaires sur son site web sont les mêmes qui diffusent des tracts qui disent que son fils est un pervers. Benson ajoute qu'ils connaissent l'un de ces citoyens concernés.

Ils vont à l'atelier d'Erik Weber qui enseigne aux enfants la légitime défense. Ils lui montrent le tract mais il ne voit rien de mal à cela. Ils lui disent que certaines personnes peuvent être sur le registre par erreur. Benson lui dit que, s'il veut les aider, il doit montrer la photo de Rose « légalement » et de les appeler si quelqu'un l'a vu avec un homme mardi soir. Au moment où Benson et Stabler commencent à partir, Weber rappelle à Benson qu'il est toujours disponible pour un café et Stabler dit ironiquement qu'il pensait qu'il n'allait jamais poser la question. Benson sourit et roule des yeux.

Pendant ce temps, Munch et Fin sont au Laffy Time avec une équipe de techniciens de scène de crime. Un enfant leur demande s'il peut les aider. Il s'approche des deux détectives mais semble malade car juste après il vomit aux pieds de Munch. Il le ramène avec eux.

De leur côté, Benson et Stabler sont pris en embuscade tendue par la presse sur l'affaire en cours devant l'USV et l'une des journalistes a une photo de Rose. Benson essaie de lui prendre la photo afin de protéger la vie privée de la victime. Mais la journaliste les accuse de violer la liberté de la presse. Par la suite, Benson arrive à récupérer la photo malgré tout. A l'intérieur du poste de police, Benson dit qu'elle va tuer Erik. Cragen leur dit une autre jeune fille a été violée.

Sur la scène de crime, Stabler parle à la mère de Mandy, la petite victime, tandis que Benson parle avec la fillette. Mandy lui dit que l'homme avait un masque, qu'il faisait noir là-bas et qu'il a pris une photo d'elle. Stabler scanne la foule et voit Weber. Il s'approche de lui et le prend à part. Weber dit qu'il a donné la photo de Rose aux membres de COAP et Stabler lui dit que l'un d'eux avait donné la photo à une journaliste et invite Weber à s'expliquer. Weber montre à Stabler une liste de suspects ainsi que son application « pervers pointeur » sur son téléphone. Stabler saisit Weber en lui disant de ne pas aller trop loin, il lui prend son téléphone et il le lance par terre à distance. Ensuite Benson parle avec Weber pendant que Stabler s'éloigne et elle lui dit de les laisser faire leur travail. Benson dit que son attachement personnel à l'affaire peut estomper son jugement mais il nie et il dit qu'il voit clairement. Elle lui dit de lui faire confiance et ils auront le gars de la bonne façon.

De retour à l'USV, Cragen demande à Fin de commencer à regarder dans les quartiers. Stabler commence à penser que Benson devrait répondre à la suggestion de Weber en allant boire un café avec lui afin d'obtenir des informations « secrètes ». Stabler dit qu'il suffit d'ouvrir grand les yeux pendant ce café et de profiter ainsi du fait que le mec pense qu'elle est mignonne. Benson se fait du soucis mais décide d'y aller quand même.

Benson arrive enfin chez Weber qui lui propose un verre de vin car il n'a pas de café. Elle dit que c'est encore mieux, surtout après la journée qu'elle a passé. Il lui dit qu'il est contant qu'elle ait changée d'avis et soit venue. Elle le reprend en lui disant que c'est strictement professionnel. Weber est un artiste graphique ce qui lui a permis de se rapprocher de la COAP. Ils regardent sa peinture de sa sœur Grace. Weber explique à Benson qu'elle a été violée quand elle était jeune. Il a sombré dans une dépression avant de réaliser quelque temps plus tard qu'il pouvait faire la différence. Il dit qu'il démarsque les délinquants en utilisant son système de sécurité qu'il a appelé « Drive Annihilator » et il a programmé sur Internet. Le logiciel n'est volontairement pas sûr à 100% mais le système utilise un cheval de Troie qui permet à Weber de voir tout ce qu'ils ont téléchargé et échangé. Benson dit qu'elle ne peut pas le voir car tout ce qu'il a récupéré l'a été illégalement. Il cite un cas en Californie où des informations obtenues à partir d'un hacker a été utilisée contre un juge dans une affaire. Il cherche dans la base de données pour elle et Benson le regarde faire avant d'apercevoir une image de Rose. Il lui indique que l'ordinateur a été utilisé dans l'Upper East Side et ils découvrent aussi la photo de la fille de la veille.

Benson et Stabler arrêtent le type à qui appartient l'ordinateur craqué par Weber et ce dernier n'est pas un inconnu des services de police. Il a beau juré être innocent, les détectives le placent en cellule mais, alors qu'ils s'éloignent, un policier en uniforme s'introduit dans la cellule et s'attaque au suspect. Dans le bureau de Cragen, ils questionne l'agent McCutcheon qui a menti afin de pouvoir accéder à la cellule. Sa fille était dans la même classe que l'une des victimes. Cragen lui dit que sa carrière est finie. Il dit qu'il n'aurait jamais signé pour "Tweets Creep" (un groupe qui surveille les prédateurs dans la région).

Pendant le mise en accusation, la juge dit que Tweets Creep a déclenché des violences à l'encontre de Adelson. Le procureur, Mademoiselle West, assure que cela ne se reproduira pas. La juge demande à Cragen comment il compte faire pour que cela ne se produise pas. Cragen demande à ce qu'Adelson ne soit pas libéré sous caution car la communauté doit être protégé de lui. Adelson lui veut être protégé de la police et le juge semble d'accord avec ça. Il lui demande une caution de 50.000 dollars qui lui permet d'être liberté sous caution. Adelson dit à son avocate que sa femme, enceinte, ne doit rien savoir de cette affaire.

Pendant ce temps, les membres de la COAP avec Weber sont à l'extérieur du palais de justice aux côtés des journalistes. Ils s'en prennent verbalement à Adelson. Stabler leur dit que Adelson a été agressé après que la COAP ait ameuté la foule. Benson demande instinctivement à Weber de rentrer chez lui et de les laisser garder un œil sur Adelson. Les journalistes voient alors Adelson essayer de s'enfuir. Ce dernier voit sa femme qui sort de leur voiture. Il la rejoint et pénètre dans l'habitacle côté conducteur, enclenche une vitesse, laissant sa femme là ou elle est, il fait demi tour et s'enfuit après un dernier regard aux détectives. Il accélère et va finir sa course directement dans un camion. Benson et Stabler courent en direction de la voiture accidentée afin de porter secours à Adelson mais la voiture explose ce qui projette Benson et Stabler au sol. La voiture est en flammes. Tout le monde regarde, horrifié.

De retour à l'USV, Benson et Stabler regardent de nouvelles images. Mandy, la seconde victime, arrive avec sa mère et demande s'il est vrai que l'homme qui lui a fait du mal est mort. Benson répond que oui, qu'il se sentait coupable de ce qu'il faisait et qu'il a pris sa propre vie. Elle emmène Mandy et sa mère dans la salle à côté du bureau de Cragen. Pendant ce temps, Weber arrive et appelle Stabler qui tente de lui échapper mais Weber parvient à le retenir et lui montre qu'il a toutes les preuves nécessaires sur son disque dur. Il voulait les donner aux vrais flics. Pendant ce temps, Benson discute avec Mandy et sa mère et, voyant Weber, elle suggère à Mandy d'apprendre le karaté. Cette dernière en serait ravie aussi Benson fait signe à Weber de la rejoindre. Il se présente et, pendant qu'il parle, le visage de Mandy change ce que Benson remarque. Ensuite Benson demande à Mandy si elle va bien et la petite ne répond pas à l'inspecteur mais demande si elle peut rentrer à la maison. Une fois Mandy partit, Benson s'aperçoit qu'elle a uriné sur son siège. Stabler, présent pendant cette conversation et voyant la réaction bizarre de Benson, s'approche et demande si tout va bien. Elle murmure qu'elle comprend, le regarde et dit à Stabler que Mandy vient de leur dire qui était son violeur.

Plus tard, Benson se rend à l'appartement de Weber qui la reçoit avec froideur. Elle lui demande pourquoi il n'est pas intéressé à la voir. Il lui répond qu'il vient de recevoir toutes les activités de surveillance du quartier et que ça a réveillé tout un tas de souvenirs douloureux. Elle dit qu'elle n'est de toute façon pas son genre car elle est un peu trop vieille. Elle dit qu'elle sait tout, que tout ce qu'il lui a dit depuis qu'elle l'a rencontré était des mensonges, en particulier le fait de « haïr les pédophiles et d'avoir envie de les extirper », Weber lui hurle de ne pas l'appeler ainsi. Elle dit qu'elle n'a pas d'ordre à recevoir de lui et que sa réaction est bizarre. Elle lui dit de dire la vérité ne serait-ce qu'une seule fois en disant qu'il flirtait avec elle juste pour savoir ce que les flics savaient et utiliser les renseignements de son logiciel afin de s'assurer qu'ils étaient à la recherche d'un autre type. Elle dit qu'il s'est installé dans le quartier pour sa couverture. Que ce quartier était « idéal pour un violeur ». Weber exige qu'elle sorte de chez lui et elle lui répond qu'il est l'expert du karaté et qu'il n'a qu'à la faire sortir afin de lui montrer à quel point il est fort et qu'il peut y arriver car, de toute manière, elle ne veut pas s'en aller. Il dit qu'il va appeler la police. Elle l'accuse d'avoir fait coincer Adelson pour un crime que lui avait commis et qu'il avait piraté l'ordinateur d'Anderson afin d'y planquer les photos le compromettant de l'affaire et ainsi s'assurer qu'il avait l'air coupable. Elle dit qu'il a conduit Adelson jusqu'au suicide tout comme il y aurait conduit sa sœur mais Weber dit que sa soeur s'est pendue en 1982. C'est alors qu'une voix de femme lui demande : « Alors, comment puis-je être debout juste ici ? » Une femme pénètre dans la pièce accompagnée de Stabler. Weber les regarde stupéfait de voir Grace car il s'agit bien de sa sœur. Stabler dit qu'il l'a trouvé dans le répertoire du Delaware. Benson ajoute que Weber avait besoin de sa « mort » pour son histoire afin que personne ne voit la vérité sous le masque. Grace accuse son frère de l'avoir violée quand elle avait 9 ans et d'avoir essayé de la convaincre que c'était une erreur qui ne se reproduirait jamais mais il a continué de violer des jeunes filles. Elle demande combien d'autres filles il a violé, Elle l'accuse d'être un grand malade et que les détectives n'ont aucune idée de comment il est vraiment. Il dit qu'il essaie très fort de ne pas regarder les petites filles et il se bat contre ses pulsions mais qu'à chaque fois ce sont ses mauvaises pensée qui gagnent, qui prennent le dessus. Lorsque Benson lui dit d'arrêter de raconter des histoires. Weber lui dit : « Ne me juge pas, salope. » Il ajoute que Benson le rend malade et qu'il devait retenir sa respiration tellement il était dégouté de devoir flirter avec elle. Lorsque Benson rétorque ironiquement : « Eh bien viens ici, regarde-moi. Approche-toi, tu peux dire la vérité maintenant. » Erik prend un élan pour la frapper mais elle l'esquive à temps et lui donne un coup de poing magistral qui l'envoie au sol inconscient. Stabler s'approche aussi vite qu'il le peut en braquant son arme en direction de Weber au cas où. Au même moment, Grace se saisit un couteau et s'approche très rapidement de son frère. Benson lui crie de ne pas faire ça et Grace s'arrête devant le tableau qui la représente enfant qu'elle lacère violemment, jusqu'à la détruire complètement. Une fois son objectif atteint, elle s'effondre en pleurs sur le sol non loin du corps toujours inconscient de Weber. Benson et Stabler regardent la scène attristés et horrifiés.

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

morganeedl 
13.07.2020 vers 14h

densi76 
28.12.2019 vers 20h

agalia 
17.12.2019 vers 08h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Lilou004 
Profilage 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

22.12 : In the year we all fell down (inédit)
Jeudi 22 avril à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

22.11 : Our words will not be heard (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.73m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.10 : Welcome to the Pedo Motel (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.09 : Return of the prodigal son (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
8.03m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.08 : The only way out is through (inédit)
Jeudi 25 février à 21:00
3.78m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.07 : Hunt, trap, rape and release (inédit)
Jeudi 18 février à 22:00
4.13m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

22.06 : The long arm of the witness (inédit)
Jeudi 21 janvier à 22:00
3.74m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L&O : OC | 1.04 - Synopsis de l'épisode

L&O : OC | 1.04 - Synopsis de l'épisode
Le résumé de l'épisode 1.04 : The stuff that dreams are made of de la série Law & Order : Organized...

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 20/04/2021

L&O : SVU | Diffusion FR du Mardi 20/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h40 : La soeur...

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021

L&O : SVU | Diffusion FR du Lundi 19/04/2021
Ce soir, TF1 diffusera trois épisodes de "New-York Unité Spéciale". - 23h15 : Le sort...

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03

L&O : OC | Diffusion US de l'épisode 1.03
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 1 de "Law & Order : Organized Crime" avec l'épisode...

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11

L&O : SVU | Diffusion US de l'épisode 22.11
Ce soir, NBC continue la diffusion de la Saison 22 de "New-York Unité Spéciale" avec l'épisode 22.11...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, 18.04.2021 à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Avant-hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site